La honte du Sénégal: agenouillé devant le massacre des enfants

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

« Les Boubous » est une association loi 1901 à but humanitaire qui existe depuis 2012. Elle fonctionne en totale autonomie, sans salariés, sans subventions, grâce à des dons ou des événements organisés au profit de l’association, avec nos cœurs et à la force de nos bras.

Les dernières actions menées ont permis d’implanter des pompes à eau au Sénégal et en Mauritanie, dans des quartiers où cela est vital.

Nous sommes partis chargés à bloc, comme d’habitude, de fournitures scolaires pour les garderies les plus pauvres, d’habits, de médicaments, car notre but est aussi, à notre échelle, d’apporter des soins et un souffle nouveau aux talibés (enfants des rues).

Nous avions fait construire une pompe à eau devant un daara (lieu où un marabout enseigne le coran aux talibés) dans la cité Cour suprême de Guédiawaye, Sénégal. Le marabout que nous avons dénoncé Ibrahima Sall n'est plus là, le daara est fermé! Peut-être cette pétition a eu un effet positif... Un semblant de victoire, car juste à côté, des enfants dorment entassés dans un ancien transformateur. Nous leur avons donné un repas et des soins élémentaires... Mais que faire?

Il y a tellement d'endroits comme ça! Il y a tellement d'enfants talibés!

L’horreur ! Les enfants sont en très mauvais état de santé : ils vivent dans ces daaras entassés comme du bétail, sans lumière, en carence alimentaire grave, dans leurs défections, ont des plaies purulentes (fièvre, gale et autres infections) et des coups mortels. Ils ont des marques de tortures diverses sur toutes les parties de leur corps…certains sont victimes de viols.

Mais après ces visions atroces, nous ne pouvons en aucun cas rester de marbre. Nous avons vu des enfants en fin de vie, l’horreur absolue ! Si l’enfer existe, nous y sommes !

Je voudrais, par ce texte, faire prendre conscience des agissements de certains marabouts, charlatans, pour sauver ces enfants (tout petits pour certains !). Il faut empêcher ces hommes de continuer ces atrocités. Cet esclavagisme s'inscrit dans un système mafieux qui corrompt les gouvernants. Il faut en parler pour que cela cesse! Il s'agit d'un crime contre l'humanité.

Je fais appel à tous ceux qui veulent défendre les talibés afin de faire suivre aux plus hautes instances ces faits, et que soient appliquées des lois contre cet individu, pour le droit des enfants, car ne pas agir c’est cautionner !

Les hautes autorités ne pourront pas dire qu’elles ne sont pas au courant !

Association Les Boubous compte sur vous aujourd'hui

Association Les Boubous a besoin de votre aide pour sa pétition “La honte du Sénégal: agenouillé devant le massacre des enfants”. Rejoignez Association Les Boubous et 3 554 signataires.