Pétition fermée

Pour un appel des insoumis à un rassemblement massif continu dans les rues

Cette pétition avait 16 121 signataires


Mes chers compatriotes,

L'heure est grave.

L'oligarchie vient encore de frapper un grand coup. Tout s'est déroulé comme prévu pour nous remettre une couche de capitalisme effréné et de libéralisme à tout va sur les cinq prochaines années. 

Le projet d'Emmanuel Macron est clairement celui des directives des instances libérales de l'Union Européenne. Des institutions qui ont bloquées toute politique progressiste et pour le peuple depuis le tout  début.

Je vous rappelle que Macron, c'est le CETA. Cela signifie l'effondrement total de la souveraineté des nations face aux puissances oligarchiques (harmonisations sur la "rentabilité", tribunaux privés...). Nous devons arrêter cela avant qu'il ne soit trop tard, avant que l'on y soit totalement asservi.

Je commence en avoir assez de notre inertie sur la suppression de nos droits et acquis sociaux les plus légitimes. Voulez-vous vous retrouver à jouer votre retraite en bourse, et terminer à réaliser à la fin des boulots ingrats à plus de 65 ans ? Voulez-vous continuer la voie de l'énergie nucléaire et des énergies fossiles, dont le gaz de schiste dans les années à venir. Voulez-vous que l'on continue à donner des secteurs stratégiques et vitaux (eau, énergie, éducation...) à des gens qui n'en ont rien à foutre de l'intérêt général humain ?

Une urgence écologique s'est enclenchée depuis un long moment déjà. Ses effets augmentent d'années en années à une vitesse exponentielle. Lorsque le désastre sera à notre porte, il sera trop tard pour réagir. Je pense sincèrement que l'Avenir en Commun se doit d'être appliqué le plus vite possible. Dans cinq ans il sera trop tard !

Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé il y a quelques instants. Si les estimations confirment, dans les heures qui suivent, le passage de Lepen et Macron au second tour, il lancera sur la plateforme jlm2017 un sondage sur notre avis de ralliement, ou autre chose. Cette "autre chose" serait, pour moi, que les 20% qui ont voté Mélenchon, les trahis du PS, le NPA, et toute autre formation ou personne (même étrangère) qui le souhaite de se réunir dans les rues pour bloquer unilatéralement toute activité en France.

Je vous demande de signer et de faire propager cette pétition, pour l'avenir de l'humanité.

 

 



Renaud compte sur vous aujourd'hui

Renaud GEOFFROY a besoin de votre aide pour sa pétition “La France insoumise: Pour un appel des insoumis à un rassemblement massif continu dans les rues”. Rejoignez Renaud et 16 120 signataires.