Sauvons la forêt Amazonienne, Save the Amazonian forest, Salvemos la selva amazónica

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Résumé: Jair Bolsonaro est élu président du Brésil ! La forêt Amazonienne est en danger !

Le problème: Jair Bolsonaro est élu président du Brésil ! Climato-septique, la protection de l'environnement ne fait pas partie de son programme. Celui-ci entend bien sacrifier la forêt amazonienne à l'industrie agro-alimentaire, pouvant s'appuyer au Parlement brésilien sur le puissant lobby de l'agrobusiness. Il veut aussi réduire au silence le ministère de l'Environnement en le regroupant avec celui de l'Agriculture. Tout cela afin de laisser place à des prairies et des vaches, la culture intensive de soja destiné à l'industrie de l'élevage, de d'huile de palme ou encore de l'exploitation minière. La forêt amazonienne est un des principaux poumon de la terre ! Elle se trouve à 60 % au Brésil. Elle capte le CO2, principal responsable du réchauffement climatique et elle est un territoire source d'une biodiversité unique au monde ! La forêt amazonienne appartient à la terre entière ! Il est vital de la protéger et de la sauvegarder.

Agissez ! Le réchauffement climatique est aujourd'hui une réalité concrète ! Les conséquences de la destruction la forêt Amazonienne risquent d'être dramatiques ! Nous, signataires de cette pétition, demandons à l'Unesco le classement de la forêt Amazonienne comme patrimoine mondial de l'humanité.

Global warming is now a concrete reality! The consequences of the destruction of the Amazonian forest are likely to be dramatic! We, the signatories of this petition, ask UNESCO to classify the Amazonian forest as World Heritage of Humanity.

¡ El calentamiento climático es ahora una realidad concreta ¡ Las consecuencias de la destrucción de la selva amazónica probablemente serán dramáticas. Nosotros, los firmantes de esta petición, pedimos a la UNESCO que clasifique a la selva amazónica como Patrimonio Mundial de la Humanidad.

Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel R a besoin de votre aide pour sa pétition “La forêt Amazonienne en danger, la terre en danger !”. Rejoignez Michel et 5 973 signataires.