Pétition fermée

Le prix Nobel de la paix à Monsieur Abdelaziz Boutefilka

Cette pétition avait 39 046 signataires

L’Algérie a connu des évènements tragiques au début des années 1990. La barbarie terroriste, justifiant ses actions funestes sur la base d’un extrémisme religieux, a entrainé des années des centaines de milliers de morts, la destruction de villages et une désespérance sociale effroyable. Plus tard, les évènements du 11 septembre à New York dévoilent alors l’horreur de cette guerre contre les citoyens libres. Dés son élection à la magistrature suprême en 1999, le Président Abdelaziz Bouteflika lança alors un projet fondateur avec la concorde civile et la réconciliation nationale entre tous les algériens pour le retour à la paix, la sécurité et le développement.
Le peuple accepta cette démarche qui aboutira au retour de la paix, la sécurité et la réconciliation nationale.
L’œuvre immense de cet homme, placé dans la destinée de l’Algérie mérite une reconnaissance éternelle car il fut le précurseur des politiques de dé-radicalisation contre l’extrémisme religieux meurtrier. Rien n’est plus noble que d’avoir destiné toute sa vie à l’Homme, la paix et à l’amour. Une reconnaissance mondiale par l’attribution du prix Nobel de la paix à ce grand homme serait un exemple pour toute l’humanité qui vit hélas la haine et le déchirement. Ce militant de la paix et de l’amour mérite cet hommage pour que dure la paix. La jeunesse de ce pays attend ce signal d’espoir, cette noble cause nous interpelle.

Ahmed compte sur vous aujourd'hui

Ahmed SAMIR a besoin de votre aide pour sa pétition “La Fondation Nobel: Le prix Nobel de la paix à Monsieur Abdelaziz Boutefilka”. Rejoignez Ahmed et 39 045 signataires.