Направлено: La direction du département de l’immigration du Ministère de l'Intérieur de Russie: Olga Kirilova и еще 2

Empêchez l’expulsion du journaliste Ali Feruz, sauvez-le de l’emprisonnement

0

0 человек подписали. Следующая цель: 75 000

Le 1er août, notre ami et collègue, le journaliste de la Novaya Gazeta, Ali Feruz, a été condamné à être expulsé de Russie vers l’Ouzbékistan, son pays natal, où il sera emprisonné et torturé.

Le journaliste a été arrêté à la cour de Justice de Basmanny à Moscou et a été envoyé par la suite en détention dans l’attente de son expulsion, et cela malgré son droit à rester en Russie, étant donné que sa procédure de demande d’asile est toujours en cours.

Ali, dont le vrai prénom est Khudoberdi Nurmatov, souhaite vivre en Russie mais le service d’immigration refuse systématiquement de lui accorder l’asile. Pourtant, Ali vit en Russie depuis maintenant six ans et sa mère ainsi que d’autres membres de sa famille possèdent un passeport russe.

Le problème est qu’Ali n’a pas son passeport ouzbek puisqu’il lui a été volé il y a de cela plusieurs années. Or, afin de lui accorder son droit d’asile, le service d’immigration russe lui répond systématiquement : « Retournez-en Ouzbékistan et obtenez un passeport ».

Cependant, Ali a dû fuir l’Ouzbékistan car sa vie était en danger après qu’il ait refusé de travailler avec les services secrets locaux qui avaient tenté de le recruter. Nous sommes persuadés qu’en Ouzbékistan Ali pourrait être persécuté pour son travail d’investigation et son engagement citoyen.

Les défenseurs des Droits de l’Homme reconnaissent l’Ouzbékistan comme un pays dangereux où des êtres humains sont agressés sexuellement et disparaissent dans les prisons. De plus, Ali sera persécuté car il se revendique ouvertement homosexuel.

Il est possible de faire appel du jugement de la cour dans les 10 jours suivants le verdict. Nous devons agir rapidement !

Nous exigeons l’arrêt de la procédure d’expulsion d’Ali Feruz vers l’Ouzbékistan, l’octroi d’une situation légale qui lui permettra de rester en Russie ou de la quitter pour rejoindre un pays membre du Conseil de l’Europe qui serait prêt à l’accepter.

Nous demandons aux médiateurs des Droits de l’Homme en Russie et à la direction du Conseil présidentiel russe relatif aux Droits de l’Homme de prendre en charge sa situation.

Signez et partagez cette pétition !

Эта петиция будет доставлена:
  • La direction du département de l’immigration du Ministère de l'Intérieur de Russie: Olga Kirilova
  • Le représentant du Conseil présidentiel des Droits de l’Homme Mikhail Fedotov
  • Le médiateur de la Fédération russe des Droits de l’Homme Tatiana Moskalkova

    Igor Iasine с одной лишь подписью создал(а) эту петицию, которую на данный момент уже поддержали 70 035 людей. Создайте вашу петицию для того, чтобы добиться важных для вас перемен.




    Cегодня Igor рассчитывает на вас

    Igor Iasine нуждается в вашей поддержке петиции «La direction du département de l’immigration du Ministère de l'Intérieur de Russie: Olga Kirilova: Empêchez l’expulsion du journaliste Ali Feruz, sauvez-le de l’emprisonnement». Igor и 70 034 участника этой кампании рассчитывают на вас сегодня.