Moins de viande dans les cantines !

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Je m'appelle Julie, j'habite à Gordes, je suis enseignante et mère de famille. Et je ne comprends pas qu'on donne encore autant de viande à nos enfants alors que nous savons désormais que pour des raisons de santé, il faut réduire considérablement la part de viande de notre alimentation. D'autre part, l'enjeu numéro un aujourd'hui est le réchauffement climatique et la production de viande en est une des causes majeures. Nos enfants nous reprocherons plus tard de n'avoir rien fait aujourdhui, d'avoir encouragé cette production de viande et de les y avoir fait participer ! 

Dans le collège où j'enseigne et dans l'école de mon fils, le gaspillage alimentaire est un vrai défi : les assiettes reviennent parfois à peine entamées. Proposons aux écoliers comme aux collégiens d'avoir leur mot à dire ! S'ils choisissent leur menu, ils finiront leur assiette. 

D'autres villes proposent des menus sans viande et cela améliore santé et budget, à l'exemple de Rouen qui l'applique à ses 54 cantines : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/a-rouen-les-menus-sans-viande-generalises-dans-les-54-cantines-scolaires-ND15529433 

Enfin, nous avons la chance de vivre dans une région maraîchère : profitons-en et multiplions les fruits et légumes aux menus des cantines et les préparations savoureuses qu'ils permettent de réaliser dans les assiettes de nos enfants et de nos élèves. 

Parce que nous voulons ce qu'il y a de mieux pour eux, parce qu'ils nous en remercierons plus tard, signez et partagez cette pétition ! 

Mesdames, messieurs les candidats aux municipales, je vous demande de répondre à ma pétition et de vous engager à réduire la quantité de viande proposée dans les cantines des communes que vous allez administrer pendant les 6 prochaines années !