Appel à la mobilisation pour des élections sincères, libres et transparentes en R.D. CONGO

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Eric KATSHUNGA a lancé cette pétition adressée à Corneille NANGAA YOBELUO (la Commission électorale nationale indépendante) et à

Appel à la mobilisation générale pour des « élections sincères, libres et transparentes » / « pour la transition démocratique… » en R.D. CONGO
Par Au nom du Peuple Congolais

Pétition adressée à la Commission électorale nationale indépendante, à l'Assemblée Nationale, du Sénat, du président de la République et son gouvernement.

Mesdames, Messieurs les "représentants du peuple congolais"

Cette pétition est un ultimatum démocratique que le Peuple Congolais vous adresse !

Le Peuple Congolais proclame son autodétermination, issu de la déclaration sur les critères pour les élections libres et régulières. Adoptée à l'unanimité par le Conseil Interparlementaire lors de sa 154 ème session (Paris, 26 mars 1994). La République Démocratique du Congo est membre.

Nous exigeons au nom de la Souveraineté Nationale et du Peuple Congolais.

Les élections du 23/12/2018 soient sincères, libres et transparentes.

Sans répondre à nos attentes, le Peuple Congolais Souverain abusera de son droit en proclamant un nouveau gouvernement citoyen.

Un gouvernement de transition démocratique de deux ans prendra place :

1.    Un président de la république par intérim issu de la société civile.

2.    Un comité exécutif n'ayant aucun pouvoir de décision. Il assure la continuité de l'État et la sécurité nationale. Constituent de la majorité présidentielle, l’opposition et la société civile.

3.    Les mandataires choisit seront au service du peuple, sont des serviteurs et non des tuteurs, révocables à tout moment sur demande du peuple via une pétition de 100 000 signatures et sur base d’éléments objectifs et incontestables.

4.    Une Assemblée Constituante Citoyenne afin d'examiner et proposer des lois et des projets de sociétés. Regroupant experts nationaux et de la diaspora congolaise, mouvements et citoyens volontaires, afin qu'ils puissent proposer de véritables solutions au peuple. Une étape essentielle à la réflexion et aux propositions. Le bien commun est décidé et contrôlé par les citoyens, éradiquant misère, chômage et pauvreté.

5.    Un sénat citoyen tiré au sort sur les 145 territoires de 26 provinces de la république, un véritable organe de contrôle de l'exécutif, de l'assemblée citoyenne et de l'application des lois.

6.    Le tirage au sort des organes de contrôle sur les 145 territoires de 26 provinces de la république évitant les conflits d'intérêts et la corruption. Un organe de contrôle citoyen par institution.

7.    Le citoyen est au coeur du processus de proposition et de décision, supprimant les conflits d'intérêts, la non-séparation des pouvoirs et les abus de pouvoirs. Permettant le contrôle de chacune des institutions par des citoyens tirés au sort, des élus et magistrats révocables sur simple demande du peuple.

Cette pétition n'est pas au bon vouloir du système en place (parlementaires, sénateurs, présidence), ceci est un ultimatum du Peuple. Nous voulons de bonne élection. Reflétant le choix du Peuple.

Signez cette pétition !

·        Par internet,

"La démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple"

"Le peuple gagne toujours à la fin"

"L'avenir c'est maintenant"

MERCI DE FAIRE CIRCULER L'INFORMATION AUTOUR DE VOUS

Initiateur :

KATSHUNGA ALKA Eric

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !