Petition Closed

Actualisez l'archaïque règlementation sur le transport des animaux

This petition had 113,821 supporters


Une nouvelle enquête de Mercy For Animals Canada, effectuée à Western Hog Exchange (un parc de groupage de cochons), révèle une maltraitance et une négligence choquantes envers les animaux au sein de l'industrie du transport d'animaux d'élevage.

La vidéo en caméra cachée de MFA Canada montre:

-     des cochons « couchés »,  incapables de marcher et souffrant de plaies ouvertes et de blessures, recevant de douloureuses décharges électriques des travailleurs en pleine vue d'inspecteurs du gouvernement

-     des cochons morts à la suite de leur transport après avoir été soumis à de longs voyages dans des camions surpeuplés et sans protection contre les éléments

-     des animaux malades et blessés recevant des coups de pied répétés, étant violemment battus et traînés au sol, et laissés souffrant sans soins vétérinaires appropriés

-     des travailleurs utilisant des coupe-boulons pour couper, sans analgésiques, les défenses des cochons mâles, lesquelles sont remplies de nerfs sensibles

Malheureusement, ces abus ne sont qu'un aperçu des traitements cruels et inhumains auxquels les animaux de ferme sont trop souvent soumis au Canada au cours de leur transport.

La réglementation canadienne sur le transport des animaux de ferme est obsolète et  tout simplement déplorable. Nous accusons un retard sur le reste du monde occidental et permettons aux animaux de ferme d'être transportés par camion sur des milliers de kilomètres pendant jusqu'à 52 heures sans nourriture, eau, ou repos. La conséquence est que des millions d'animaux meurent dans d'atroces souffrances de déshydratation, de faim, de suffocation et de sérieuses blessures causées pas la surpopulation à l'intérieur des camions.

Cela fait huit ans que le ministère de l'Agriculture a promis de mettre à jour la scandaleuse réglementation canadienne sur le transport des animaux, mais n'a cessé de retarder cette mise à jour et de traîner les pieds tandis que des millions d'animaux souffrent misérablement. Les traînements de pieds doivent cesser. Le temps est venu d'agir.

Veuillez vous joindre à Mercy For Animals Canada pour demander au ministre Ritz de moderniser immédiatement la règlementation canadienne sur le transport des animaux et d'améliorer l'application de cette règlementation.

Merci.



Today: Mercy For Animals is counting on you

Mercy For Animals needs your help with “L'Honorable Gerry Ritz: Actualisez l'archaïque règlementation sur le transport des animaux”. Join Mercy For Animals and 113,820 supporters today.