0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Nguefack Zenkeng Valery Rochinelle, jeune étudiant de 21 ans à la Faculté de Sciences, niveau 2 de Biosciences, a trouvé la mort au campus de l'université de Yaoundé 1 à Ngoa -Ekelle au Cameroun, après été roué de coups, par le nommé Njikam alias Mohamed, ancien militaire et membre de la police universitaire de Yaoundé 1.

Tout est parti d'une banale affaire de port de casquette. Le Prof. Nola qui dispensait son cours a demandé au jeune Nguefack d'enlever la casquette qu'il portait. L'étudiant a tardé à s’exécuter et le professeur a fait appel aux gros bras de l'université ( police campus). A la vue du nommé Njikam , Rochinelle a enlevé sa casquette, et l'a mise dans son sac. Mais jusque-là, Njikam s'est rué sur lui pour retirer la casquette de son sac, et le nommé Njikam alias Mohamed, lui a donné beaucoup de coups, et Rochinelle s'est évanoui. A force de coups, enchaînement des plus violents, l’étudiant va s’écrouler au lieu de sa torture et ne va plus jamais se relever. Le père de Rochinelle venu s’enquérir de la situation auprès du recteur à tout simplement été éconduit du Campus comme un malfrat. L'assassin du jeune Rochinelle est toujours présent sur le Campus et continue d'y travailler impunément. Le père de l'étudiant a déposé des plaintes à la fois contre Njikam, contre le recteur et contre l'université mais tout porte à croire que l'affaire est en train d'être étouffée.

Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres, parce que nous ne pouvons être complice de par notre silence d'un tel crime, mobilisons-nous et signons cette pétition pour que justice soit rendue à cette famille si durement éplorée.

Cliquer sur ce lien, pour suivre le reportage du journal d'équinoxe TV sur l'assassinat du jeune Rochinelle.

arol compte sur vous aujourd'hui

arol KETCH a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Etat du Cameroun: Justice pour le jeune étudiant Nguefack Rochinelle battu à mort à l'université de Yaoundé1”. Rejoignez arol et 5 617 signataires.