Victoire

Non à la fermeture des rédactions Ouest-France en Sarthe

Cette pétition a abouti avec 3 258 signatures !

Le groupe de presse SIPA - Ouest-France envisage d'appliquer un plan massif de restructuration de ses rédactions, principalement dans les Pays de la Loire, dans les titres Ouest-France, Courrier de l'Ouest, Le Maine-Libre et Presse-Océan.

Avec ce projet, le pluralisme de l'information est gravement menacé. En Sarthe, les rédactions du Mans, de Sablé et La Flèche seraient supprimées. Ne resterait qu'un simple bureau départemental, dans les locaux du Maine-Libre au Mans. L'effectif passerait de 28 à 8 salariés. Sur le terrain, chaque jour : deux journalistes (un localier et un sportif) pour 570 000 habitants.

Nous sommes conscients des défis à relever face à la concurrence des géants du numérique.  Ce n'est pas en se coupant de la vie locale et en délaissant les lecteurs que le premier quotidien français réussira ce virage crucial.

Aidez-nous à maintenir le pluralisme de la presse dans la Sarthe. Signez la pétition !

Ouest-France72 compte sur vous aujourd'hui

Ouest-France72 EN COLÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “L'association pour le soutien de la démocratie humaniste: Non à la fermeture des rédactions Ouest-France en Sarthe”. Rejoignez Ouest-France72 et 3 257 signataires.