Report systématique des jours fériés qui tombent le week-end

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
E B a lancé cette pétition adressée à L’assemblée nationale et à

En France, il y a 11 jours fériés dans l'année, ce qui permettent à beaucoup de personnes de passer du temps avec leur famille, leurs amis, ou de pratiquer une  activité autre que le travail. En revanche, si un jour férié tombe un jour de week-end, il est considéré comme un jour de week-end quelconque.

Pour une année comme 2021, 4 jours fériés tombent un jour du week-end, ce qui laisse donc 7 jours au lieu de 11 dans l'année.

Je propose de faire changer cette règle pour que, lorsqu'un jour férié tombe un jour de week-end, il soit systématiquement reporté au lundi suivant, comme est déjà l'habitude dans de nombreux pays dans le monde, par exemple le Royaume-Uni.

En 2021, les jours fériés suivants tombent soit un samedi, soit un dimanche :
samedi 1er mai 2021 - Fête du Travail
samedi 8 mai 2021 - Victoire des Alliés 1945
dimanche 15 août 2021 - Assomption
samedi 25 décembre 2021 - Noël

En 2022, il s'agit des jours suivants :
samedi 1er janvier 2022 - Jour de l'an
dimanche 1er mai 2022 - Fête du Travail
dimanche 8 mai 2022 - Victoire des Alliés 1945
dimanche 25 décembre 2022 - Noël

Si vous souhaitez voir changer cette règle, merci de signer cette pétition, de la partager, d'en parler autour de vous, et ensemble nous pourrons faire changer les choses !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !