L'annulation et le remboursement des 500 000 euros d'assiettes par les époux MACRON

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Depuis l'arrivée à l'Élysée du couple présidentiel, les factures deviennent salées !

Des frais de maquillage en quelques semaines facturés plus de 25 000 euros, une Charte de Transparence de 400 000 euros pour Brigitte Macron pour remplir des fonctions illégitimes, et maintenant des assiettes à plus de 500 000  euros la facture !

Le couple Macron à commandé un nouveau service de vaisselle auprès de la Manufacture de Sèvres :  pas moins de 900 assiettes de présentation et 300 assiettes à pain, soit 1 200 pièces au total.`

L'argument : "vaisselle usée" qui date de "l'ère Jacques Chirac" .Ces 500 000 euros ce seront les françcais qui devront s'en acquitter !

Cette indécence se passe à l’heure où le Président Emmanuel Macron fustige les aides sociales : « qui coûtent un pognon de dingue »

Dans un contexte de moralisation de la vie politique et publique, dans un contexte de transparence, cette commande démesurée est tout simplement innaceptable !

Les français sont sans cesse solicités : augmentation des impôts, baisse des retraites, augmentation de la CSG etc..Nombreux d'entre eux ne peuvent plus partir en vacances, doivent boucler des fins de mois compliquées et n'ont pas les moyens de changer leur vaisselle EUX.... On leur demande de participer à l'effort national, d'être patients, d'avoir confiance. 

C'est dans ce contexte social que  le couple présidentiel s'offre le luxe et le privilège de changer la vaisselle. 

Rappelons que se déroulent plusieurs fois par mois dans le "Salon des portraits" du Château des dîners officieux au rez-de-chaussée du palais de l'Élysée. Les convives apprécieront ce geste en leur endroit...

Nous demandons l'intervention de la Cour des comptes afin qu'elle oeuvre pour exiger de Brigitte Macron et Emmanuel Macron l'annulation et le remboursement de  cette commande au nom des règles de transparences qui avaient été mises en place lors des précédent quinquénats...À ce titre les dépenses des autres insitutions ne devaient plus être prises en charge...Il s'agit ici d'une tromperie de l'Élysée

Un rapport de la Cour des comptes avait révélé que de nombreux objets installés dans les résidences de la Présidence de la République disparaissaient régulierement , le ministère de l'Intérieur avait repéré certains d'entre eux sur Ebay http://m.france24.com/fr/20140803-palais-elysee-mobilier-retrouve-ebay-disparition-chiens-sarkozy

La somme de 50 000, déjà élévée a été malhonnêtement annoncée. En effet par le biais des subventions de fonctionnement et d’investissement  le palais de l'Élysée   règlera la différence...

Les époux Macron devraient d'avantage se préoccuper des conditions INQUIÉTANTES des millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté plutôt que des assiettes dans lesquelles ils vont manger pendant 4 ans !!! 

Dans une démocratie, le respect des règles de transparence est indispensable au bon fonctionnement des institutions.
Nous sommes dans un contexte de moralisation de la vie politique et publique et à ce titre nous ne pouvons nous permettre la pratique d’ « étranges factures »
L'octroi par les établissements publics de subventions et de fonds public doit respecter des règles éthiques, morales et de droit.

Rappel : La France compte entre 5 et 8,9 millions de pauvres et le nombre de personnes concernées a augmenté de 600 000 en 10 ans. Dont 3 millions d'enfants sous le seuil de pauvreté...

L'Égalité Nationale a donc saisi la Cour des compte à ce sujet pour demander des éclaircissements sur cette affaire révélée par le Canard Enchaîné... Plus que jamais il est nécessaire que la république française retrouve pleinement la haute dignité de fonctions.

Les frais liés aux meubles ou objets mis à disposition de l'Elysée doivent être intégrés dans le budget de la présidence. Ces frais non plus à entré dans le budget du ministère de la Culture.

https://www.egalitenationale.com/#!Communiqué-de-presse-lÉgalité-Nationale-a-saisi-la-Cour-des-Comptes-dans-laffaire-des-assiettes-à-500-000-euros-du-couple-Macron/isla5/5b22485e951c9b17f01d00a4

En effet, dans cette affaire des « Assiettes de l’Élysée » il semble que cette règle n’a pas été respectée. Le différentiel entre le montant annoncé et le montant révélé par le Canard Enchaîné est démesuré et soulève de facto de nombreuses questions…

Il est temps d'en finir avec ces pratiques d'un "autre monde" : fournir gratuitement des biens et recevoir des fonds publics du même prestataire n'est pas neutre..D'autant que l'Élysée à bien pris soin de facturer via le ministère de la culture.

Cette affaire des assiettes est hautement symbolique puisqu'elle renforce l'existence d'une politique injuste de la part du gouvernement, une politique en faveur de plus favorisés, une politique qui ne tient pas compte de la difficulté morale et financière d'une grande partie de la population. Cette pétition fait donc échos à ce que represente la manière de faire du Président de la République...


À quand la prochaine démesure ??? L'achat d'un nouvel avion présidentiel ???

Pour l'Égalité Nationale : Thierry Paul Valette !

PS : Par avance, merci d'éviter les insultes ou accusations type " Harcèlement"...! Devant le Congrès à Versailles, Emmanuel Macron avait annoncé son intention de réviser le droit de pétition "afin que l’expression directe de nos citoyens soit mieux prise en compte"

 

 



Thierry Paul compte sur vous aujourd'hui

Thierry Paul VALETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “L'annulation et le remboursement des 500 000 euros d'assiettes par les époux MACRON”. Rejoignez Thierry Paul et 38 726 signataires.