Sauvons la Forêt de Chantilly

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Les travaux d'Abattage en Forêt de Chantilly provoquent des dégâts considérables:

Destruction d'arbres centenaires , Coupe rase de plusieurs hectares dans un Parc Naturel Régional, destruction des sentiers par les engins forestiers, augmentation de l'érosion dans les espaces en pente (les arbres ne retiennent plus l'eau qui ravine dans les pentes en emportant le sable).

Les buses et les fossés qui permettent l'écoulement contrôlé de l'eau pluviale, sont cassés ou bouchés . L'eau se déverse sur les chemins provoquant leur érosion rapide, et creuse des trous profonds.

Les engins circulent sur des allées qui normalement leur sont interdites occasionnant des dégâts aux conduites souterraines. Ces écrasements de conduites provoquent en autre des fuites d'eau potables qui augmentent aussi l'érosion et les pertes de milliers de mètres cubes d'eau.

Les passages des engins de débardage détruisent les barrières forestières de l' ONF .Des véhicules (voitures camions quads...) peuvent alors circuler sans encombre sur les chemins forestiers aggravant les dégâts et facilitant les dépôts sauvages de détritus!



Inondé de Coye-la-foret compte sur vous aujourd'hui

Inondé de Coye-la-foret LEFEVRE a besoin de votre aide pour sa pétition “L'administrateur du Domaine de Chantilly (Institut de France) et l'ONF de Chantilly: Sauvons la Forêt de Chantilly”. Rejoignez Inondé de Coye-la-foret et 306 signataires.