Victoire

Pour combler l'écart entre la PCU et le revenu des travailleurs qui gagnent moins

Cette pétition a abouti avec 2 741 signatures !

ENGLISH FOLLOWS

Selon les informations disponibles présentement, la prestation d'urgence de 2000 $ (PCU) aux personnes n'ayant plus de revenu exclut de nombreuses personnes qui ont conservé une maigre part de leur revenus, mais qui leur est insuffisante pour subsister: les travailleurs autonomes à temps partiel, travailleurs rémunérés au salaire minimum, les artistes et ceux qui enseignent encore un peu en ligne, les préposés aux soins des bénéficiaires dans les maisons de retraite privées, etc.

Considérant que les revenus gagnés par ces travailleurs ne sont pas suffisants pour subsister et sont moindres que le montant de 2000 $ alloué par la PCU,

Considérant que ces travailleurs continuent un apport non négligeable au fonctionnement et à l'équilibre de la société en cette période de crise,

Considérant que les règles entourant l'admissibilité à la PCU incitent ces travailleurs à abandonner leur source de revenus au profit de l'aide promise ou à travailler au noir,

Considérant que garder cet emploi peut être le filet de sécurité des travailleurs une fois la crise passée,

Considérant le revenu insuffisant que font encore ces travailleurs en gardant leurs sources de revenus,

Nous demandons l'amendement des règles entourant la PCU pour permettre aux travailleurs de conserver leur source de revenus tout en bénéficiant de la PCU, soit en établissant un revenu maximum autorisé pour ces travailleurs, soit en déduisant le dit revenu de la PCU.

_____________

ENGLISH

According to the informations made available at the present time, the CERB rules exclude a number of people who have kept a meagre source of income, that is insufficient to live on. To name only a few, these people include part-time self-employed workers, workers who are paid minimal wage, artists, teachers who still teach a few courses online, people who work in private nursing homes, etc.

Considering that the income earned by these workers are not enough to live on, and are below the monthly 2000 $ CERB,

Considering that these workers contribute to society, specially at this time of crisis,

Considering that the rules around CERB push workers to abandon their insufficient source of income to receive financial aid, or people to work 'under the table',

Considering that keeping their insufficient source of income might be the only safety net left to these workers for when the crisis is past,

Considering the injustice faced by these workers,

We ask for a change in the wording of the rules around CERB, so that workers can access the programme without compromising their jobs. We request that CERB offers a topping of the revenue of these workers to 2000 $ / month.

Francine compte sur vous aujourd'hui

Francine NGUYEN-SAVARIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Justin Trudeau: COVID-19: Pour combler l'écart entre la PCU et le revenu des travailleurs dont le revenu est moindre”. Rejoignez Francine et 2 740 signataires.