Agissez MAINTENANT pour protéger les Canadiens du nouveau coronavirus!

0 have signed. Let’s get to 150,000!


English 

Le nombre de cas du nouveau coronavirus (2019-nCoV/COVID-19) au niveau mondial ne cesse d’augmenter!

Notre gouvernement Trudeau ne fait PAS assez pour prévenir la propagation du coronavirus au Canada et pour protéger les Canadiens. Les experts des centres de contrôle et de la prévention des maladies (CDC) aux États-Unis et d’autres institutions éminentes à travers le monde prédisent une pandémie mondiale.

Les États-Unis et plus de 30 autres pays alliés sont beaucoup plus proactifs pour ralentir la propagation du virus parmi leur population afin de protéger les citoyens. Le Canada doit protéger les Canadiens en suivant les recommandations de l’Institut national de la santé des États-Unis et le CDC qui sont déjà appliquées par les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Israël, l’Inde et plusieurs autres pays asiatiques, africains et européens.

Par exemple:

-« À partir du 2 février 2020 à 17h, le gouvernement américain a suspendu l’entrée des étrangers nationaux qui ont été en Chine dans les derniers 14 jours.

-Les citoyens américains, les résidents et les membres de leur famille immédiate qui ont séjourné dans la province d’Hubei et d’autres régions de la Chine continentale sont autorisés à entrer aux États-Unis, mais ils doivent se soumettre à un contrôle de santé et possiblement une période de quarantaine allant jusqu’à 14 jours. »

-Ces pays ont aussi restreint l’entrée à tous les voyageurs et les vols provenant de la Chine et tous les voyageurs et les vols ayant fait une escale en Chine.

Consultez le « Résumé de la situation du nouveau coronavirus (2019-nCoV) 2019 » :
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nCoV/summary.html

Durant l’épidémie du SRAS 2002, en dehors de l’Asie, le Canada a été le plus sévèrement touché avec 438 personnes infectées et 44 morts. Tous les décès canadiens ont eu lieu dans la région de Toronto. Les États-Unis n’ont eu aucun mort lié au SRAS. Sur une période d’un an et demi environ, 8 098 personnes à travers le monde ont été infectées avec le SRAS, incluant 774 morts.

Selon le directeur de l’Institut national de la santé des États-Unis, Dr Anthony Kauci, le coronavirus « vit une accélération rapide et il s’agit d’une situation sans précédent ». En seulement 2 mois, le nombre de personnes infectées avec le coronavirus et le nombre de morts en Chine seulement a surpassé le nombre de personnes infectées et tuées par le SRAS dans le monde entier en 1 an et demi.

En date du 3 mars 2020, les plus récents cas de coronavirus rapportés représentent:
-92 835 de cas confirmés à l’échelle mondiale
-3 168 décès
-7 161 en condition critique et grave
-48 469 rétablis
-Une majorité de cas en Chine
-79 pays rapportant des cas
-30 cas au total au Canada (20 en Ontario, 9 en Colombie-Britannique et 1 au Québec)

Une analyse inquiétante du professeur Neil Ferguson de l’Institut des analyses des maladies et urgences (IDEA) du Royaume-Uni affirme qu’il n’y a probablement que 10% des infections du coronavirus qui sont détectées et rapportées publiquement en Chine. L’IDEA pense qu’il pourrait y avoir 50 000 nouvelles infections par jour en Chine, l’épidémie doublant d’ampleur tous les cinq jours. On prévoit que Wuhan atteindra un sommet d’ici un mois.

Ceci est une urgence de santé publique évoluant rapidement et déclarée internationalement. Le gouvernement du Canada doit agir immédiatement pour adopter les recommandations actuelles des NIH et des CDC incluant des mesures de quarantaine de 14 jours pour tous les voyageurs de la Chine ou y ayant fait une escale, ainsi que des restrictions d’entrée pour tous les voyageurs et les vols provenant de la Chine.

Le gouvernement Trudeau doit passer à l’action immédiatement pour protéger tous les Canadiens.

#CoronavirusCanada