Justice pour Mr Liu Shaoyao père de famille de 56 ans tué par des policiers en civil.

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


Je m'appelle Victor, je ne connaissais pas du tout la famille Liu avant le tragique événement qui l’a frappée. N'étant pas sur Paris à cette époque, je ne pouvais pas participer à la manifestation en mémoire du défunt. J'ai décidé de les aider à ma manière, en lançant cette pétition avec leur accord. 

Le 26 mars, vers 20h, sur une dénonciation calomnieuse d'un voisin, M. Liu Shaoyao un père de famille de 56 ans, d'origine chinoise, (dont les enfants sont français) a été tué par trois policiers en civil, dans son propre appartement et devant ses enfants.

Les trois individus étaient en Civil, sans prendre le temps de se faire identifier en tant que policiers, ils ont DÉFONCÉ la porte, et ont tiré sur M. LIU SANS SOMMATION. Peu importe la réaction hypothétique que M. LIU (un vieux Monsieur de 56 ans, mesurant 1m60) ou TOUT Homme peut avoir face à trois agresseurs potentiels, On n’a pas le DROIT, tout du moins en France, d'aller vous tuer CHEZ VOUS, comme ça.

Il aurait fallu que la VÉRITÉ soit établie sur cette affaire, que ceux qui ont commis cet homicide soient Jugés ; et que ceux qui ont cherché à ÉTOUFFER, À DÉFORMER, et à MANIPULER la Vérité soient sanctionnés. Mais:

1. À ce jour, aucun des policiers impliqués n’a été mis en examen,
2. Lors de la reconstitution de la scène du crime d’une durée de six heures en date du 6 février 2018, la version des policiers arguant la légitime défense présente de sérieuses incohérences et contradictions par rapport aux conclusions du médecin légiste et de l’expert balistique,
3. La famille a déposé une demande auprès du juge pour qu’une enquête soit effectuée, en vue de savoir si les 3 policiers ont bien respecté la procédure d’intervention en vigueur. Aucune réponse n'a été donnée par les juges.

Ainsi par cette pétition je souhaite que la JUSTICE fasse enfin son travail, et que la France redevienne/reste un pays de DROITS, où la LIBERTÉ INDIVIDUELLE d‘avoir un différend avec son voisin est préservée.

Que tous les citoyens se posent cette question : imaginez une minute que vous avez vous aussi un problème de voisinage, et que ce voisin peu scrupuleux vous dénonce comme un dangereux psychopathe. Et qu'ensuite des policiers en civil armés de fusil d'assaut s’introduisent dans votre domicile, détruisent votre porte et abattent un membre de votre famille ou vous-même ? Trouveriez-vous cela juste?

Au-delà de cet exemple et de la mort tragique de Mr LIU, c'est nos droits, c’est la protection de notre domicile familial et l’ensemble de nos libertés individuelles qui pourraient être menacés.

Pourtant la justice en a décidé autrement : suite à une information judiciaire ouverte depuis le 5 avril 2017 et après une attente interminable qui aura duré plus de deux ans, une ordonnance de non-lieu a été notifié le 15 juillet 2019. La famille de Monsieur LIU Shaoyao fait appel.

Nous appelons donc, quelques soient leurs cultures ou leurs origines, tous les citoyens libres et honnêtes à nous rejoindre pour défendre cette juste cause.

Dans notre république, c’est le DEVOIR des policiers d’être capable de nous protéger de l'insécurité et du terrorisme sans pour autant devenir des cowboys, ni se métamorphoser en outil d'OPPRESSION. Comment pourra-t-on nous expliquer qu’une police aussi bien entraînée de la BAC puisse en arriver là ? Comment un homme de 56 ans n’a-t-il pas pu être maîtrisé par 3 policiers expérimentés si jamais il aurait présenté une menace quelconque ? (sachant que la version des policiers arguant la légitime défense n'a pas été validé par les experts). Et surtout, comment expliquer le silence qui a suivi ?

La famille de monsieur Liu demande que justice soit faite, que la vérité soit révélée et que les coupables soient punis, afin d’apporter une dignité au défunt. 

Merci de soutenir cette cause en partageant le lien Via Whatsapp; Facebook  Twitter et Wechat, pour que nous soyons assez nombreux pour initier le changement.

Victor et la famille de Monsieur LiuShaoyao.

 

PS: pour des informations complémentaires, la page facebook tenue par la famille de la victime.  https://www.facebook.com/JusticepourLiuShaoyao