Justice pour ma petite Anna-Chloé

Justice pour ma petite Anna-Chloé

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !
Quand elle atteindra 150 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Je suis la maman d’Anna-Chloe en Classe de 6eme D au collège privé catholique le Rocher à Chambéry (73000) France.
Depuis la rentrée, elle subit des violences verbales racistes et même physiques. J’avais demandé à rencontrer les responsables d’établissements à plusieurs reprises et ils ne m’ont reçu que le jour où elle s’était défendue en rendant un coup qu’une camarade lui avait donné en la traitant de « Sale Nègre» , « Grosse Baleine Noire » « sale pute ».

Le 15 Décembre 2021, aux environs de 10h30, la CPE m’appelle pour me dire que ma petite Chloé est tombée dans la cour et s'est blessée au visage. L'établissement avait appelé les pompiers, je me suis alors rendue en vitesse à l’école et j'étais en larmes lorsque j’ai vu mon bébé allongé et qu'elle m’a sorti « Maman, je suis désolée Maman »

Arrivée à l’hôpital, lorsque les médecins ont enlevé le pansement que les pompiers avaient mis, j’ai vu un trou sur le visage avec l’œil qui se voyait de l’extérieur. Quelques minutes après, ma fille est entrée au bloc opératoire et cela a duré 2h. Ensuite, on a fait un scanner et le résultat montre qu’elle avait aussi une fracture au nez.

Le comble c’est que je n’ai pas eu de soutien de l’école, ni un appel pour se soucier de comment elle allait.

Le 16 Décembre 2021, je me suis rendue à l’école pour savoir ce qui s’était passé et si possible voir les caméras de surveillance de la cour et j’ai été froidement reçue par le Chef d’établissement. Il m’a dit que les caméras n’ont pas de sauvegardes des événements qui se sont passés hier.

Mon mari et moi avons décidé de retirer Anna-Chloe du collège privée le Rocher de Chambéry et de même pour son petit-frère car ils sont scolarisés dans le même système.

Aujourd’hui, je m’adresse au Ministre de L’Education nationale Mr Jean-Michel Blanquer et au Directeur du collège Notre Dame du Rocher à Chambéry,à l’évêque du diocèse de Chambéry Monseigneur Ballot qui peuvent m’aider à obtenir les vidéos surveillances du 15 Décembre 2021 de la cour de l’établissement. Je souhaite voir ces vidéos afin de constater le déroulement des faits qui se sont passés ce jour.

Je voudrais par le même biais contribuer à l’éradication du harcèlement et des violences en milieu scolaire  pour tous les autres enfants qui sont scolarisés dans des établissements privés et publiques.

Je veux que justice soit faite pour ma petite Chloé !

#justicepourannachloe

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !
Quand elle atteindra 150 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !