Justice pour les manifestants Ukrainiens #EuroMaïdan

Justice pour les manifestants Ukrainiens #EuroMaïdan
Mise à jour du 30 avril.
Première victoire : la Cour Pénale Internationale a lancé une enquête préliminaire portant sur les crimes commis avant et pendant la chute de l'ancien Président ukrainien Viktor Ianoukovitch.
Si la CPI estime qu'il y a suffisamment d'éléments à charge, elle pourrait alors lancer une enquête complète sur le long terme pour identifier et juger les responsables de ces crimes.
Toutes vos voix semblent avoir attiré l'attention des autorités. Mais nous devons néanmoins rester mobilisés pour qu'une véritable commission d'enquête soit mise en place après l'enquête préliminaire en cours. Aidez-nous à atteindre notre nouvel objectif de 80.000 signatures afin que nous puissions remettre notre pétition en main propre aux autorités compétentes.
---
Pour une commission d'enquête internationale en Ukraine
https://www.facebook.com/justiceeuromaidan
L'Ukraine vit depuis plusieurs mois un moment historique : des milliers de personnes se battent pour la liberté et pour leur droit à choisir l'avenir qu'ils souhaitent pour leur pays au sein d'un mouvement appelé Euro-Maïdan, du nom de la place que les manifestants occupent à Kyiv. Pourtant, ce qui s'est passé en Ukraine ces derniers jours et plus largement depuis la fin du mois de novembre 2013 est effroyable.
Des morts, des mutilés à vie, des gens profondément traumatisés par les violences dont ils ont été les victimes par les forces de l'ordre.
Il y aura un avant et un après Euro-Maïdan en Europe.
Parce qu’il est essentiel que de tels crimes ne restent pas impunis, le peuple ukrainien demande justice. Pour construire une Ukraine démocratique et apaisée et relever les défis à venir, une commission d’enquête internationale est indispensable.
Le recours à la torture, l'emprisonnement arbitraire, les mutilations volontaires qui ont été pratiquées pendant ces manifestations ont constitué des atteintes très graves aux Droits de l'Homme sur le sol européen.
Ils nécessitent une réponse internationale et la saisine d’une juridiction internationale compétente.
Moi, Anna Perehinec, 25 ans, étudiante, française d’origine ukrainienne et porte-parole de l'Association des Etudiants Ukrainiens de France, engagée aux côtés du peuple ukrainien et mobilisée depuis les premières heures du mouvement civil Euro-Maïdan, je vous demande de soutenir mon appel à la mise en place d'une commission d'enquête internationale sur ces crimes perpétrés en Ukraine contre la population.
Alors qu’au plus haut niveau de l’Etat, les oligarques, et en premier lieu le Président démissionnaire Viktor Yanukovitch, ont fui Kyiv, cette Commission d’enquête devra faire toute la lumière sur les atrocités commises, afin d'engager les poursuites qui s'imposent.
Justice doit être rendue pour l’avenir de l’Ukraine.
Signez, faites signer, partagez !