Justice pour les 36 lapins décédés et victimes de maltraitance. Sauvetage d'autres animaux

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !

Bonjour,

Cette pétition est créée afin de suivre l'évolution de l'affaire du sauvetage du 08 octobre 2017. Nous avons déposé une plainte vendredi 27 octobre, pour maltraitance animale. Le dépôt de plainte a été fait par l'association "4 Pattes Sans Toi" qui a le nombre d'année requis. Nous avons comme Avocate, Maître Isabelle TERRIN.

RESUME DES FAITS :

Le dimanche 08 octobre, à 16h, l'Association Bunny & Compagnie, reçoit un appel d'une personne affolée, qui demande de l'aide. Cette personne raconte qu'elle s'est rendue chez un ami, qui l'a lui-même appelé à l'aide. Quand cette personne est arrivée chez son ami, elle a constaté, que dans un bâtiment, se trouvaient beaucoup de lapins, des vivants et des morts. Elle demande à l'asso de venir le plus vite possible.

Devant l'ampleur de sa description, environs une soixantaine de lapins, une dizaine de chats et quatre chiens, l'asso contacte plusieurs assos, "Le lapin Futé", "Quatre Pattes Sans Toi" et " Au Petit Bonheur de Nos Oubliés".
Une fois sur les lieux, la personne qui nous a appelé et son ami, nous racontent, que "l'éleveuse" a abandonné les animaux depuis environs 15 jours.

Ils nous font entrer, et nous amènent directement dans un bâtiment. Quand la personne ouvre la porte, une odeur insoutenable s'en échappe, et là, nous constatons l'horreur !

Des cages entassées, des clapiers, dans un état de saleté impressionnante. Dans les cages, des lapins vivants dans un état de maigreur pas possible, d'autres malades, certains agonisants, mais aussi beaucoup de lapins morts. Il n'y avait ni eau, ni nourriture dans les cages. Les litières étaient des blocs de merde et urine compactés !

Nous avons ramassé les morts, 27 en tout, donné à manger et à boire aux vivants. Ensuite les personnes nous ont fait entrer dans la maison.
A l'intérieur d'une chambre se trouvaient également beaucoup de cages entassées environs une quinzaine, dans le même état de crasse que les autres. Nous constatons, que plusieurs lapins toussent et éternuent.

Dans une autre chambre, se trouvent plusieurs chats. La chambre est pleine de crottes au sol, la aussi une odeur horrible. Dans une autre chambre, se trouvent deux chiens Berger Allemand, et dans un parc extérieur deux autres Berger Allemand. Ce jour-là nous avons pu sortir 8 lapins et 4 chats en urgence.

Le 10 octobre, nous sommes retournés sur les lieux et là, nous avons pu sortir tous les autres animaux. En tout 32 lapins, 10 chats et 2 chiens ont pu être sauvés.
Tous les animaux ont pu voir des vétérinaires. Plusieurs chats étaient et sont toujours malades. Tous les lapins ont été mis sous antibiotiques, anti inflammatoire, perfusions et inhalations. La plupart sont atteins de myxomatose.

A ce jour, malgré les soins intensifs, nous avons perdu 10 autres lapins en plus des 27 autres retrouvés morts sur les lieux. 37 lapins morts de faim, de soif ou de maladie !

Pour que ces actes de maltraitance ne restent impunis, nous allons demander à la justice, que cette personne soit interdite de détenir des animaux à titre définitif ou d’exercer une activité professionnelle ou sociale en lien avec les animaux, puisqu'elle en avait déjà ouvert environs 5 élevages, tous fermés à ce jour. Et nous demanderons également le remboursement des frais vétérinaires engagés par toutes les associations, pour soigner les animaux.

Nous ne donnerons aucun nom des personnes responsables de ces actes de maltraitance et impliquées dans cette affaire, ni aucun lieu.
Je souhaiterai qu'il n'y ait pas d'insultes etc sur cette page, car elle est faite aussi en hommage aux 36 lapinous décédés.

Si d'autres associations, refuges, SPA ou Fondations veulent se joindre à nous pour nous soutenir, ils sont les bienvenus.

Merci

Une page FB a été créée : Justice pour les 36 lapins décédés victimes de maltraitance

gaelle compte sur vous aujourd'hui

gaelle ALLEMAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Justice pour les 36 lapins décédés et victimes de maltraitance. Sauvetage des autres animaux”. Rejoignez gaelle et 68 041 signataires.