Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 1 358 292 signatures !

Cecil était un lion âgé de 13 ans, il a été tué par un chasseur américain avec l'aide de complices sur place au Zimbabwe. Ce principal suspect américain, Walter James Palmer, a derrière lui une longue histoire de chasses illégales. Merci de signer ma pétition pour établir toutes les responsabilités et prendre toutes les sanctions nécessaires vis-à-vis des personnes impliquées dans la mort de Cecil.

Je suis allé en Afrique pour découvrir en tant que bénévole ces animaux incroyables et leur vie sociale et familiale très riche. Je suis très préoccupée par le fait qu'ils pourraient disparaître d'ici la fin de ma vie. Nous avons perdu plus de 80-90% de la population mondiale des lions ces dernières décennies, en raison de la perte massive d'habitat, des maladies, des chasseurs de trophées et du commerce d'animaux exotiques. La plupart des lions tués terminent en trophées aux États-Unis.

Nous devons agir pour obtenir les points suivants:

1) Nous devons obtenir du Service américain à la vie sauvage et aux poissons (United States Fish and Wildlife Service - USFWS) la publication de leur règlement final concernant l'ajout du lion d'Afrique dans la Loi sur la protection des Espèces menacées. Cela permettra d'empêcher l'importation de trophées d'animaux tués dans des circonstances révoltantes.

2) Nous devons aussi pousser le USFWS à examiner la possible violation de la loi Lacey (qui interdit le commerce d'animaux sauvages chassés illégalement). Si cette loi a été violée, M. Palmer et ses complices devront rendre des comptes à la justice.

3) Les autorités du Zimbabwe ont déjà arrêté deux zimbabwéens. La pression citoyenne doit s'étendre pour qu'ils soit jugés pour ces faits et pour tout autre commerce dans le quel ils seraient impliqués. Ce commerce sanglant et violent de la chasse aux trophées ne peut persister avec autant de cruauté.

La chasse aux trophées est une honte mais implique des activités très lucratives. Les médias indiquent que Cecil aurait été attiré hors du Parc national du Hwange, appâté avec une carcasse d'animal, il aurait reçu une flèche, puis aurait traqué pendant presque deux jours avant d'être achevé avec un fusil. Les assassins ont aussi essayé de détruire la balise GPS attachée à Cecil, ce qui montre qu'ils agissaient de manière particulièrement immorale.

Merci de signer ma pétition afin d'obtenir justice pour Cecil.

Je vous tiendrai informés des suites de cette affaire macabre et des actions supplémentaires que vous pouvez prendre pour aider les lions et les autres animaux victimes de braconnage. Merci.

#JusticeForCecil

Cheryl compte sur vous aujourd'hui

Cheryl Semcer a besoin de votre aide pour sa pétition “Justice pour Cecil, le célèbre lion massacré par un chasseur de trophées au Zimbabwe !”. Rejoignez Cheryl et 1 358 291 signataires.