Justice pour 4 chiens Husky en détresse depuis 1 an en plein Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Depuis 1 an, en plein Paris, 4 chiens husky étaient enfermés dans des conditions épouvantables par leur propriétaire dans une cour d'immeuble du 18ème arrondissement.

Regardez la vidéo qui résume l'histoire : 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=385652045209718&id=300397340401856

Retenus 24h/24h dans la cour, la plupart du temps deux par deux à l'intérieur de deux petites cages de moins d'1m2, aussi bien durant la canicule que sous la pluie. Ils étaient livrés à eux-mêmes sans protection ni surveillance, ces pauvres chiens étaient laissés à l'abandon. Jamais sortis à l'extérieur de la cour, vivants au milieu de leurs excréments et urines et parfois contraints de s'en alimenter par manque de nourriture, maigres et affamés, ces chiens se sont rapidement retrouvés en état de détresse vitale.

Maintenus dans ces conditions de vie illégales et ne répondant pas à leurs besoins physiologiques, les chiens hurlaient quotidiennement à la mort leur souffrance, alertant les riverains de la cruauté de leurs conditions de vie. Ne pouvant rester passifs, ces derniers ont à plusieurs reprises interpellé le propriétaire des chiens sur la gravité de la situation tout comme le syndicat des copropriétaires qui lui a adressé plusieurs courriers dénonçant ces conditions de vie insalubres. Ils sont restés sans réponse, le propriétaire se montrant même agressif avec les voisins et insensible au sort de ses chiens, totalement dans le déni de la gravité de la situation.

Deux autres tentatives de médiation ont alors été réalisées par deux associations, la SPA et la Fondation Bardot en vain : les conditions de vie de ces 4 huskies ne se sont pas améliorées et leur état n'a cessé de se dégrader au fil des mois. Des dizaines de vidéos, photos et attestations sur l'honneur témoignent de l'horreur.

Devant cette situation dramatique et après plusieurs tentatives à l'amiable, le 17/10/17 les enquêteurs de la Fondation Assistance aux Animaux, alerté la veille, sont intervenus avec les forces de l'ordre afin de porter secours à ces pauvres chiens. Ils ont été saisis et confiés à la Fondation Assistance aux Animaux temporairement et ce jusqu'à l'avis des autorités judiciaires.

Une procédure judiciaire est aujourd'hui en cours avec dépôt de plainte pour abandon. L'auteur des faits risquent 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Il s'agit d'une infraction pénale. 

Nous avons besoin de votre aide car malgré toutes ces souffrances infligées, le propriétaire cherche à récupérer les chiens et à éviter les poursuites judiciaires. On ne doit pas laisser faire. 

Depuis leur arrivée au refuge, les animaux ont repris des forces et ont enfin bénéficié des soins qui leur manquaient cruellement. 

Aidez nous à demander justice pour que ces chiens ne soient pas renvoyés à leur triste sort et ne repartent pas dans l'enfer de leur cour d'immeuble.

Merci de signer et de partager cette pétition afin que le propriétaire des chiens ne puisse pas les récupérer et qu'il soit sanctionné pour le mal qu'il a fait durant plus d'un an. 



P compte sur vous aujourd'hui

P L a besoin de votre aide pour sa pétition “Justice pour 4 chiens Husky en détresse depuis 1 an en plein Paris”. Rejoignez P et 37 605 signataires.