Pétition fermée

Justice exemplaire pour 4 chatons atrocement décapités !

Cette pétition avait 87 883 signataires

Le 29 août dernier, une habitante de Falaise a fait la macabre découverte de 4 têtes de chatons  dans un bol, devant la porte d'entrée de son domicile ! L'horreur devait se poursuivre avec un petit corps sans tête du quatrième chaton placé dans sa boîte aux lettres maculée de sang !

Le coupable de cet acte abject ? Un voisin avec qui cette amie des animaux avait eu une altercation la veille. L’homme n’avait pas apprécié que sa voisine offre un peu de nourriture aux chats libres du quartier dans une cour commune ! Comment se venger de la compassion de cette dame par un acte dont la cruauté n'a d'égale que la lâcheté ? "Le fait de priver de nourriture etd’abreuvement un animal domestique est reconnu cruauté passive conformément à l’Article R214-17 du Code Rural."

Le chat errant est reconnu animal domestique par l’arrêté du 3 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques relevant du IV de l'article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime.

Devant la recrudescence de ces crimes odieux -particulièrement sur de pauvres chats- restant impunis ou presque, nous vous demandons l'application des peines prévues par la loi, soit 30000 euros d'amende et deux ans d'emprisonnement  à l'encontre  de l'auteur  de cet acte immonde et lâche, et compte tenu que  l’Assemblée nationale a voté en lecture définitive le projet de loi relatif à la modernisation du droit de l’animal, qui  est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » (nouvel article 515-14 du Code civil) .

Nous soutenons la Fondation 30 Millions d'Amis qui a déposé plainte.

"L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme tant qu'il continuera à apprendre sur l'animal son métier de bourreau" (Marguerite Yourcenar).

Par avance, nous vous remercions pour que justice soit enfin rendue à la hauteur de ces crimes, et vous prions de croire à notre considération distinguée.

France compte sur vous aujourd'hui

France VIGOUROUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Justice exemplaire pour 4 chatons atrocement décapités !”. Rejoignez France et 87 882 signataires.