Adressée à Procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier et 3 autres

Justice et Vérité pour Angelo, soutien à la famille Garand !

0

0 signature. Allez jusqu'à 1 000.

SOLIDARITÉ AVEC LA FAMILLE GARAND :           

Je signe cette pétition en soutien aux légitimes revendications de la famille Garand, afin que la justice fasse toute la lumière sur les circonstances de la mise à mort d'Angelo, et qu'elle rappelle à tous les citoyens que les forces de l'ordre ne sont pas au-dessus des lois.

APPEL DE LA FAMILLE GARAND :

« Le 30 mars, notre proche Angelo Garand, un voyageur de 37 ans, a été exécuté de 7 balles dans le torse par des gendarmes à Seur, dans le Loir et Cher. Les membres de notre famille, traités comme des criminels, ont été mis en joue et brutalisés, en présence d'un enfant de trois ans.

Venus pour l'interpeller, les hommes de l'antenne du GIGN de Tours l'ont abattu sans sommation, à bout portant, dans la petite remise où il s'était caché. Il ne voulait pas retourner à la prison de Vivonne, où il purgeait une condamnation pour vol.

  • Pourquoi le procureur de Blois fait-il passer Angelo pour un fugitif dangereux, alors qu'il avait bénéficié d'une permission de sortie  ?
  • Pourquoi faire intervenir le GIGN, alors qu'Angelo n'avait pas résisté lors de sa précédente interpellation ? Qui a ordonné cet assaut macabre  ?
  • Pourquoi les gendarmes sont-ils entrés mitraillettes en mains dans la remise où s'était réfugié Angelo, au lieu d'attendre qu'il sorte ?

Depuis le lendemain du drame, notre famille reste sans réponse. Aujourd'hui nous réclamons justice et vérité pour Angelo, comme pour les autres victimes de la violence des forces de l'ordre. »

→ Page Facebook : Justice pour Angelo
→ Cagnotte solidaire : Solidarité Pour Angelo Garand
→ Plus d'informations : Les 1ers pas de notre mobilisation

Cette pétition sera remise à:
  • Procureur de la République de Blois
    Frédéric Chevallier
  • Ministre de la Justice
    Nicole Belloubet
  • Ministre de l'intérieur
    Gérard Collomb
  • Procureur de la République de Poitiers
    Michel GARRANDAUX


Collectif D'ailleurs Nous Sommes d'Ici 37 a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 690 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Collectif D'ailleurs Nous Sommes d'Ici 37 compte sur vous aujourd'hui

Collectif D'ailleurs Nous Sommes d'Ici 37 a besoin de votre aide pour sa pétition “Justice et Vérité pour Angelo, soutien à la famille Garand”. Rejoignez Collectif D'ailleurs Nous Sommes d'Ici 37 et 689 signataires.