100% bio et local dans nos cantines à Orléans

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La loi alimentation fixe un objectif de 20 % de bio dans les cantines et autres établissements sous tutelle des pouvoirs publics d’ici à 2022.

Selon les résultats d'une étude publiée par l’Agence Bio, 90 % des parents interrogés souhaitent davantage de bio dans les cantines de leurs enfants.

Qui peut le bien, ne doit pas s'empêcher le mieux : Orléans est dans une région bien pourvue en agriculture, des céréales aux maraîchages, l'objectif n'est pas que le bio, le curseur va sur le bio ET local.

La cuisine centrale à Orléans gère les restaurants scolaires et des repas à domicile pour des retraités. Le restaurant administratif, quant à lui, gère les repas des agents municipaux et métropolitains. Ce sont ces restaurants qui auront un objectif de 100% bio et local, par contractualisation avec les agricultrices et agriculteurs sur 3 ans, laissant ainsi le temps de la reconversion vers le bio.

Pour une agriculture responsable, une filière bio qui se développe, des repas sains et équilibrés pour tous les enfants et les personnes âgées, pour le personnel municipal et métropolitain, signez, partagez et faites signer cette pétition !

Merci !

La pétition est également présentée sur les marchés et dans les rues d'Orléans. Après trois présences sur des marchés à Orléans (République, Martroi, Quai du Roi) 441 personnes l'ont signée en plus des signatures sur Change.org.