Victoire

Pour la réouverture des marchés alimentaires à Strasbourg

Cette pétition a abouti avec 2 090 signatures !


La réouverture des marchés alimentaires strasbourgeois est nécessaire et urgente car il y va de la qualité de l’alimentation des familles, de la survie des producteurs locaux, du sauvetage des commerces de proximité.
En concertation avec les partenaires impliqués (élus, consommateurs, producteurs, vendeurs) il convient de mettre en place une organisation rationnelle, efficace et sanitaire qui permette aux citoyens d’accéder dans de bonnes conditions aux produits alimentaires des marchés de plein air.
Les Strasbourgeois ont largement prouvé leur sens civique.
Ils soutiennent aujourd’hui la démarche demandant la réouverture des marchés alimentaires dès le 11 mai.
Pour le Collectif Strasbourgeois Citadins et Citoyens
Corinne Ibram, Myriam Niss, Françoise Olivier-Utard

* Cette pétition sera transmise aux signataires du texte « Propositions pour l’après » paru dans les DNA du 3 mai :Jeanne Barseghian, Syamak Agha Babaei, Marie-Dominique Dreyssé, Alexandre Feltz, Alain Jund, Pierre Ozenne, Abdelkarim Ramdane, Ada Reichhart, Françoise Schaetzel, Jean Werlen.
Ainsi qu’à Roland Ries, maire de Strasbourg, Robert Hermann, président de l’Eurométropole, qui portent la même demande devant Madame la Préfète.



Collectif Strasbourgeois Citadins et Citoyens compte sur vous aujourd'hui

Collectif Strasbourgeois Citadins et Citoyens a besoin de votre aide pour sa pétition “Josiane Chevalier: Pour la réouverture des marchés alimentaires à Strasbourg”. Rejoignez Collectif Strasbourgeois Citadins et Citoyens et 2 089 signataires.