METTONS FIN AU FLÉAU DU PLASTIQUE

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !


DITES AU GOUVERNEMENT CANADIEN QU’IL DOIT RESPECTER SON ENGAGEMENT D’INTERDIRE LE PLASTIQUE À USAGE UNIQUE INUTILE D’ICI 2021

Notre monde fait face à une crise du plastique. Le plastique se retrouve partout : dans la glace arctique, dans tous les poissons des Grands Lacs ayant été testés, dans les bélugas, les oiseaux de mer, et dans les aliments que nous mangeons. Du plastique a été découvert sur le plancher océanique et même dans la brise marine. 

22 millions de kilogrammes de plastique se retrouvent dans les océans chaque jour ; soit environ l’équivalent d’une benne à ordures qui en déverserait dans les océans chaque minute. L’effet sur notre planète est catastrophique. Le plastique tue les baleines, les dauphins, les tortues de mer et les autres espèces marines. La santé de nos océans est en péril.  

De plus, pour aggraver les choses, le volume de déchets plastiques devrait quadrupler d’ici 2050. Le Canada contribue au problème, mais peut aussi faire partie de la solution. Les Canadiens veulent un avenir sans plastique.

Le gouvernement fédéral s’est engagé à réduire le plastique à usage unique afin de mettre fin au déversement de ce déchet toxique dans nos océans. Si le gouvernement ne respecte pas ses engagements, nous continuerons à nous noyer dans le plastique. Nous devons agir dès maintenant afin de nous assurer que le Canada interdise le plastique à usage unique inutile.  

JOIGNEZ-VOUS À OCEANA CANADA ET DITES AU GOUVERNEMENT CANADIEN QUE NOUS VOULONS INTERDIRE LE PLASTIQUE À USAGE UNIQUE NOCIF ET INUTILE D’ICI 2021

Ensemble, nous pouvons arrêter le fléau du plastique #EndThePlasticDisaster