sécurisation de la sortie de la rue des Boërs à Nantes

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Il faut sécuriser la sortie de la rue des Boërs sur le boulevard des Belges.

Le flux incessant de voitures circulant sur le boulevard des Belges et leur vitesse ne permettent par de sortir en toute sécurité depuis la rue des Boërs (ni la rue Pierre Benoit d'ailleurs). Nous demandons à pouvoir sortir en toute sécurité sur ce boulevard par la mise en place d'un aménagement efficace : petit rond-point (type rue de la Haute Forêt), feu tricolore, ralentisseur ou autre

Cette amélioration peu couteuse est demandée depuis longtemps par les habitants et usagers du quartier. Plusieurs lettres et pétitions ont été envoyées à la mairie et à la métropole, 5 ateliers ont été organisés. En vain. Rien ne bouge, les élus ne répondent pas à nos attentes. La seule réponse apportée récemment par les services municipaux a été de rétablir sans concertation l'interdiction de tourner à gauche. Cette mesure ne règle évidemment rien, elle est très peu respectée et elle contraint certains automobilistes à faire demi-tour sur le boulevard ou sinon à passer devant l'école maternelle.

Nous estimons avoir le droit de pouvoir sortir en voiture de notre petit quartier du Coudray sans mettre notre vie en danger de manière inconsidérée.

Foire aux éventuelles questions :

• Pourquoi ne pas favoriser plutôt le débouché depuis la rue Pierre Benoit ? : la visibilité y est moins bonne et la vitesse plus importante; il ne faut pas de plus inciter les véhicules à passer à proximité de l'école maternelle.
  • N'y-a-t-il pas un risque d'attirer plus de voitures par cette sécurisation? Non, pas si on dissuade le transit routier par la mise en place d'un ralentisseur au carrefour Lorraine / Boërs et la mise en sens unique de la rue du Port Guichard (mesures déja discutées en ateliers)
  • Ne peut-on pas inciter les usagers à utiliser le carrefour Coudray / Boërs ? cette solution viendrait engorger ce carrefour déja pas très fluide aux heures de pointe et inciterait les usagers à passer devant l'école maternelle où la situation n'est déja pas idéale.
  • Y-a-t-il eu des accidents à ce carrefour ? oui, 2 accidents récents concernant des automobilistes qui faisaient demi-tour sur la chaussée du boulevard des Belges.

habitants du quartier Coudray / Port Guichard compte sur vous aujourd'hui

habitants du quartier Coudray / Port Guichard a besoin de votre aide pour sa pétition “Johanna ROLLAND: sécurisation de la sortie de la rue des Boërs à Nantes”. Rejoignez habitants du quartier Coudray / Port Guichard et 111 signataires.