Refusons la fermeture du guichet de la gare SNCF d'Evron

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


                            ETUDIANT.E.S, TRAVAILLEURS,

                   RETRAITE.E.S, FAMILLES, VOYAGEURS,

                   NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉ.E.S !

La SNCF est un service public donc "au service du public"et pourtant par une analyse purement comptable, préjudiciable aux intérêts des habitants, cette société a lancé le processus de fermeture du guichet de la gare d'évron.

La gare d'Evron est l'une des deux seules gares avec guichet encore existantes en Mayenne. Sa fermeture obligerait les usagers à se rendre à Laval.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Il inacceptable que la décision de la fermeture du guichet de notre gare d’Évron soit prise sans information ni consultation des Évronnais et des concitoyens de la 3C.
    > Pour la nécessaire présence humaine afin de garantir la sécurité des usagers.
    > Pour la qualité du service rendu lors de l’achat des titres de transports qu’une machine ne peut rendre comme la remise des cartes jeunes, d’étudiants, de retraités….
    > L’ensemble des usagers n’a pas la possibilité financière et humaine d'accéder à internet. La fracture numérique est une réalité. Elle n’est malheureusement pas
une vue de l’esprit.
    > Pour un nombre important d’usagers l’utilisation des automates est impossible. Ces machines sont difficiles d’utilisations et d’accès pour les personnes âgées, handicapées moteurs et visuels…

L’accord des Président(e)s de la Région, du Département et de notre Maire ainsi que de la direction de la SNCF, sur la suppression des services dans notre gare, amplifierait le mouvement de déshumanisation et de désertification des services publics dans nos communes. Ce serait de la discrimination territoriale. Cela s’accompagnerait de suppressions d’emplois et d’une dégradation de la qualité de service rendu aux usagers, à la population et au tissu économique de notre ville.

Nous refusons qu’à terme notre gare soit fermée, que les trains ne s’arrêtent plus comme cela s’est produit notamment à Mayenne et à Ernée.

Nous savons tous que le rail est plus écologique que les gros consommateurs d’énergies fossiles et d’infrastructures que sont les autres moyens de transports. Il faudrait plutôt garantir son développement, son extension et la possibilité pour les plus pauvres de pouvoir y accéder.

Aussi nous exigeons le maintien du guichet de notre gare et la présence d’un agent de la SNCF pour garantir la sécurité des usagers, des collégiens, lycéens et étudiants notamment…

ALORS VITE, SIGNEZ, FAITES CONNAITRE ET FAITES SIGNER CETTE PÉTITION AFIN QUE NOUS SOYONS SUFFISAMMENT NOMBREUX POUR EMPÊCHER CETTE DECISION.

REJOIGNEZ-NOUS.

lecridelamesange@yahoo.com / fi53.tk



Le Cri de La Mésange - LFI53 compte sur vous aujourd'hui

Le Cri de La Mésange - LFI53 a besoin de votre aide pour sa pétition “Joël Balandraud: Refusons la fermeture du guichet de la gare SNCF d'Evron”. Rejoignez Le Cri de La Mésange - LFI53 et 787 signataires.