Petition updateUne Ligne de Vie pour le Pays de Bitche en Bus Rapide, je suis pour !

L'exemple de Luton ( Grande Bretagne)

Une Ligne de Vie pour le Pays de Bitche
Mar 30, 2019

Là aussi, l'ancienne ligne de chemin de fer est assez facilement reconnaissable...
Le bus s'arrête et redémarre bien plus rapidement qu'un train et pourtant il est aussi rapide qu'un TER...

Aucun passage à niveau n'est nécessaire, aucun aménagement particulier concernant les ouvrages d'art,...le bus  est prioritaire dans les croisements routiers, dans les communes,  il est rapide et... écologiquement parfaitement propre ! (Green line)

Il n'y a plus de gares, de simples arrêts d'autobus ! Remarquez la vitesse à laquelle il redémarre après la dépose des passagers ou lorsqu'il s'arrête pour embarquer uniquement quand c'est nécessaire !

Pour qu'un service public soit utilisé par les habitants, il doit être efficace et financièrement accessible. Ici, c'est indéniablement le cas !

C'est possible pour le Pays de Bitche !

Faites le savoir, mobilisez-vous, partagez ! Il en va de l'avenir de notre territoire tout entier !

https://www.change.org/p/jean-rottner-une-ligne-de-vie-pour-le-pays-de-bitche-en-bus-rapide-je-suis-pour

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X