Maintenez et développez les services de PMI en maternité dans le Nord

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'exécutif du Département du Nord envisage de supprimer purement et simplement les quatre services de Protection Maternelle et Infantile (PMI) situés dans les maternités de Lille, Roubaix, Valenciennes et Armentières.

Les psychologues, assistantes sociales et secrétaires qui travaillent dans ces services exercent des missions de prévention très précoces. Elles accueillent et accompagnent par an des centaines de mères, couples et bébés dans des périodes de grandes vulnérabilité - en particulier pour ce qui concerne la maternité Jeanne de Flandres de Lille, les enfants nés très prématurément.

Cette activité réalisée au sein même de ces maternités ne peut pas être transférée aux services sociaux et médico-sociaux locaux (UTPAS), qui sont déjà submergés. La disparition de ce service public provoquerait un abandon pur et simple des populations et les livrerait à elles-mêmes.

En signant cette pétition, je demande au président du Conseil Départemental du Nord, Jean-René LECERF, de renoncer à fermer les quatre services déjà existants et de développer des services similaires dans les 18 autres maternités du département.

syndicat SUD des personnels du Département du Nord compte sur vous aujourd'hui

syndicat SUD des personnels du Département du Nord a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean René LECERF: Maintenez et développez les services de PMI en maternité dans le Nord”. Rejoignez syndicat SUD des personnels du Département du Nord et 549 signataires.