Soutien à la plainte contre E​.​Philippe et A​.​Buzyn

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

Cette pétition est destinée à soutenir la plainte de 3 médecins contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe pour leur gestion de la crise du coronavirus :

Les trois plaignants - Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro, tous trois médecins - ont saisi la CJR au nom du collectif C19, récemment créé. Ils estiment que M. Philippe et Mme Buzyn "avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer".

Ils s'appuient notamment sur des déclarations d'Agnès Buzyn au Monde, qui a affirmé, après le premier tour des municipales, avoir alerté dès janvier le Premier ministre sur la gravité de l'épidémie de coronavirus et l'avoir averti que "les élections ne pourraient sans doute pas se tenir".

Dès lors, les plaignants accusent M. Philippe et Mme Buzyn, médecin de profession, de s'être abstenus "volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant (...) de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes", en l'occurrence l'épidémie de Covid-19, ce qui est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. (Source AFP)

Allons massivement  les soutenir en signant cette pétition qui pourrait peut-être aboutir à une plainte collective du peuple français contre la gestion calamiteuse de la lutte contre le covid-19 et la mise en danger de la population par ce gouvernement.

Signez et partagez

merci