Pétition fermée

POUR UNE PRIMAIRE DE LA VRAIE GAUCHE : VERS UN NOUVEAU FRONT POPULAIRE !

Cette pétition avait 47 signataires

Face à la situation ubuesque que nous vivons, j'appelle, en ma qualité de simple citoyen, consterné et terriblement inquiet, les divers partis et élus de gauche, de la vraie gauche, pas celle que nous nous bernâmes à croire avoir élue en 2012 et dont nous avons plus que jamais le besoin de voir renaître en 2017, à retirer officiellement de « la course au pouvoir » leurs déjà (!) candidats respectifs à la présidentielle, et qu'ils s'accordent, en toute humilité et pour le bien commun des français, à en proposer un nouveau qui émergera au travers d'une primaire ouverte à tous.

hé ho la (vraie) gauche :

Cette pré-élection est nécessaire dans un esprit de convergence des luttes, comprenant l'urgence de créer un front commun à gauche qui seul serait en mesure de légitimer un candidat, qui pourra dans notre intérêt à tous, représenter une ultime et salutaire alternative au scénario catastrophique que serait de se retrouver de nouveau dans une situation LRUMP-FN ou PS-FN au second tour, auquel cas il faudra s'attendre à ce que les électeurs, excédés et à jamais dégoûtés par les trahisons, mensonges et échecs successifs des gouvernements précédents ne fassent probablement pas une fois de plus l'effort d'aller « sauver » la république des griffes hideuses du fascisme et du nationalisme, et préféreraient ce faisant une mort rapide à une mort lente, ce qui en vérité est peu bandant : nous sommes nombreux à préférer la vie.

Si l'Islande l'a fait, on peut le faire : qu'on se débarrasse du néo-libéralisme complexé ou non une bonne fois pour toutes !

Le candidat désigné aura pour devoir de porter et de mettre en œuvre une refonte de la constitution afin de créer une VIème République dont le seul intérêt, le seul objectif, le seul but, sera de servir les ambitions démocratiques, libertaires, entrepreneuriales et écologistes de son peuple et de le protéger contre les menaces à son bonheur et à sa liberté que représentent aujourd'hui l'oligarchie et ses serviteurs, qu'ils soient financiers, parlementaires, lobbys, ou Président, même « normal », qu'il s'agisse d'individus servant leurs propres intérêts ou bien de sociétés anonymes usant de chantage à l'emploi et d'évasion fiscale pour faire la pluie et le beau temps sur nos vies, ses conditions et notre environnement ; et pour ce faire devra une fois élu remettre entre les mains du peuple l'assentiment final du pouvoir exécutif, en promouvant l'usage de nouveaux moyens d'expression et d'exercice politique qui assureront la souveraineté directe et participative que le peuple exige et mérite, et en abrogeant l'article 49-3.

Parce que si on est dans la rue c'est pas pour rien: Non à la précarisation de la société et vive la culture :

Nous avons bien compris quel était le problème: on (Medef, Gouvernement, Droite, TF1, BFM, bientôt Canal) nous dit qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, qu'on devra  travailler plus, que les grosses entreprises font le café et que les chômeurs c'est un peu de leur faute s'ils sont fainéants, qu'il n'y a qu'en leur donnant la liberté de nous exploiter et de nous virer comme des vieilles chaussettes qu'on créera des emplois (précaires) et qu'ils pourront nous présenter des chiffres qui montrent bien que "tout va mieux" (youpi), mais non, dommage les gars, on est pas dupes, on est pas des quiches et on en a marre de se faire plumer, c'est pas la peine d'envoyer des forces du désordre pour nous le rentrer dans le crâne: on sait bien qu'il n'y a jamais eu autant de richesses dans le monde qu'aujourd'hui mais que tout cet argent n'est simplement pas redistribué ni investit que dans des paradis fiscaux par une petite caste poisseuse avec l'aval d'une grande partie de nos chers députés (hmm la loi secret des affaires une semaine après les Panama Papers), alors arrêtons de jouer aux veaux passifs et résignés et ayons le courage de reprendre ce qui nous appartient: coucou, c'est NOUS la France, c'est NOUS qui vous qui rendions riches et gras sans broncher, mais ça C'EST FINI !

Gauche, DEBOUT ! Réunis-toi ! Il n'est plus le temps des querelles intestines et des luttes fratricides.

J'en appelle directement à votre lucidité et à votre responsabilité politique et citoyenne d'agir pour le bien commun et je vous supplie d'abandonner vos velléités électoralistes qui seraient vaines, égoïstes et déplacées : vous n'avez pas été élus les X dernières fois, vous ne le serez pas non plus cette fois ci, même si vous le désirez très fort, mathématiquement, votre éclatement signerait notre arrêt de mort à tous et laisserait à l'Histoire toute la liberté absurde de se répéter, et comme je l'ai déjà évoqué, j'ai encore deux-trois raisons de vivre et de croire à la possibilité d'un monde meilleur, merci.

Un et j'espère bientôt DES Citoyens Lambda

Florent compte sur vous aujourd'hui

Florent FRONTICO a besoin de votre aide pour sa pétition “jean-luc mélenchon: POUR UNE PRIMAIRE DE LA VRAIE GAUCHE : VERS UN NOUVEAU FRONT POPULAIRE !”. Rejoignez Florent et 46 signataires.