Sauvons le Parc de la Porte d'Aix

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Il n'existe qu'un seul espace vert digne de ce nom à Marseille-centre : le Parc de la Porte d'Aix, bien connu pour ses pelouses et ses arbres cinquantenaires (au point de jonction des 1er, 2ème et 3ème arrondissements).

Au lieu de le valoriser et de l'entretenir, l'aménageur EUROMEDITERRANEE va le détruire complètement et construire en lieu et place des bâtiments de 7 étages. Il assure aux riverains, mais aussi à tous les marseillais, que la destruction de ce magnifique et indispensable espace vert sera compensé par la création du parc Saint Charles dans une partie du couloir de l'ancienne autoroute, en plein mistral, mal exposé, essentiellement pavé et de très petite taille !

C'est faire peu de cas des besoins en verdure de l'hyper-centre où les arbres et les pelouses sont rares. Certes, en intégrant les calanques, Marseille compte beaucoup d’espaces verts ! Pour autant en centre-ville les espaces verts accessibles sont le Parc Borély (8ème arrt), les pelouses des plages du Prado (8ème arrt), le parc du 26°centenaire (8ème arrt), et le Parc Longchamp (4ème arrt). Rien dans l'hyper-centre!

Le centre-ville et surtout ses habitants ont besoin de respirer, il est aberrant de vouloir les priver du peu de verdure encore présente !

Nous demandons donc l'annulation concrète du projet de construction sur le terrain du Parc de la Porte d'Aix et l’aménagement de l’espace vert actuel en véritable parc entretenu.

Collectif de défense du Parc de la Porte d’Aix - CIQ St Lazare Racati - Amicale des locataires « Turenne Matteï » - Riverains de la Porte d’Aix

Collectif de défense du Parc de la Porte d'Aix compte sur vous aujourd'hui

Collectif de défense du Parc de la Porte d'Aix a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Claude Gaudin, Maire de Marseille, Bernard Morel, Président d'EuroMéditérannée: Sauvez l'espace vert de la Porte d'Aix”. Rejoignez Collectif de défense du Parc de la Porte d'Aix et 1 088 signataires.