Pétition fermée

Le PS : la renaissance du phénix ou la restructuration factice ?

Cette pétition avait 291 signataires


Triste soir pour la gauche.

Le PS réalise son plus faible ce score depuis sa création. L'heure est autant au second tour, qu'au "Et maintenant ?", au "A qui la faute ?", qu'à des lendemains qui chantent au-delà de la défaite. Le phénix peut renaître.

Le PS avait pourtant su, durant cette campagne, afficher un renouveau par le biais d'une affirmation, au sein de son programme, de l'écologie, de la jeunesse, de la solidarité et de la bienveillance. Benoît Hamon avait permit de rendre la place à tous ces sujets qui font le cœur des valeurs de la gauche. Il a su montrer une vraie voie, au contraire des social-réformistes et des social-libéralistes. Il a su mettre en avant un message d'avenir, rappeler aux citoyens que la France est belle et que l'on doit être heureux, sans quoi l'on survit à défaut de vivre. 

Il s'agit en premier lieu, de réunir ceux qui croit au futur désirable dans un seul média. Je vous invite donc à réunir et rassembler les différents groupes, sur le groupe Facebook le plus important, Team Hamon.

Cette campagne a su donner une idéologie, mal diffusé malheureusement, qui saura guider dans les temps à venir, nombre d'autres personnes. Nous tenons à présent une voie pertinente vers ce fameux "futur désirable".

Mais nous devons également nous interroger sur quelle suite chacun va donner à cette campagne. Allons-nous repartir en hibernation durant 5 ans, attendre que le Front National revienne à 40% au premier tour de l'élection présidentielle de 2022, après 5 années de libéralisation macroniste ? Ou bien allons-nous pousser le PS à suivre la voie de modernisation influée par cette campagne ? Et surtout, puis-je faire quelque chose, à mon échelle, pour, tel le colibri de la fable, faire ma part

Si chacun croit en la légitimité de son combat, il doit participer, intelligemment à le porter, non pas en faisant usage d'arguments d'autorité face à des rivaux violents, mais en apportant un raisonnement indiscutable sur son point de vue. "Explique leur pourquoi ils peuvent penser autrement, et ils comprendront; Dis-leur qu’ils ont tort et ils te diront ardemment qu'ils ont raison." La pédagogie est la seule voie.

Le PS n'existe que parce qu'il possède un électorat de gauche, et il s'agira de composer avec lui ou de disparaître. Ainsi, le phénix ne renaîtra pas du bureau national, mais par les citoyens qui croient en l'avenir qui lui ont été proposé.

Cette pétition vise donc à revendiquer au bureau national du PS, de prendre en compte la volonté et le choix des citoyens de gauche aujourd'hui.

-Exclure les membres mutins du Parti Socialiste, qui n'ont soit, pas suivi leurs engagements, soit, pris place dans l'organigramme d'un autre mouvement politique, et ceux à toutes échelles. Emmanuel Macron n'est ni de gauche, ni de droite. Ceux qui le soutiennent non plus.

-Recomposer un nouveau Parti Socialiste, sur la base des valeurs qui ont été porté durant cette campagne, et choisies entre tous les programmes de la Belle Alliance Populaire. La jeunesse doit également tenir un rôle plus important, comme le disait François Mitterand : "Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît à toujours tort." La renaissance du parti doit se baser sur le futur désirable, initié par Benoît Hamon. 

-Défendre ces valeurs afin de les diffuser d'une façon plus efficiente, notamment ce futur désirable, que cela n'a été le cas durant cette campagne. La pédagogie face à un projet comme celui-ci, permettra de diffuser ce projet.

-Les militants doivent prendre part à ce renouveau. C'est pourquoi nous demandons à ce que des membres apolitisés, prennent part de façon équivalente au bureau national et au fonctionnement du parti.

Le choix que vous avez aujourd'hui est simple : subir ou agir.

On peut essayer 100 fois et échouer, mais on peut échouer et abandonner. La question est : quel est votre choix ?

Il s'agit de porter ce futur désirable comme un rêve à réaliser. Votre signature est une brique de plus vers la réalité.

Tout commence par un rêve. Mon ami, je veux offrir toute la puissance et la saveur de ce rêve que tu peux porter.



Le phénix compte sur vous aujourd'hui

Le phénix a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Christophe Cambadélis: Le PS : la renaissance du phénix ou la restructuration hollandiste ?”. Rejoignez Le phénix et 290 signataires.