Je suis en faveur d'un changement du concept actuel de "beauté"

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

En signant cette pétition je signifie ma volonté de voir apparaître urgemment dans notre société une vigilance plus grande par rapport au concept actuel de « beauté ».

J'approuve donc le besoin qu'existe une « Beauté Responsable », mettant en valeur une image saine et respectant la diversité de chacun avec son style, sa personnalité, sa forme corporelle etc.

Le but est de diminuer la pression valorisant une beauté inatteignable qui peut provoquer des troubles physiologiques et psychologiques, tout particulièrement au sein de la population la plus vulnérable, à savoir les adolescentes.

Pour cela, je demande le soutien des professionnels liés à la mode et à la beauté pour :
* Qu'un concept irréel de beauté parfaite ne soit pas valorisé (mannequins très maigres ou anorexiques qui ne représentent pas la population en général, photos de personnes retouchées par ordinateur, mannequins minces qui font de la publicité pour des produits pour perdre du poids, mannequins jeunes qui vantent les crèmes anti-âge etc.)
* Qu’il n'y ait pas de lien entre minceur et beauté ou minceur et bonheur
* Qu’il existe plus de respect de la personne avec sa diversité morphologique (formes corporelles), goûts, styles, sexe et personnalité et que, par conséquent, l'on cesse de montrer: des mannequins de poids normal catégorisés comme « mannequins grande taille », des publicités de jeunes filles avec une image « hypersexualisée », des programmes à la  télévision où sont imposées des images standardisées et déconnectées de ce qui correspond à la personne.

J’agis, parce que c’est urgent !

Maritza Desjonquères-Anazco compte sur vous aujourd'hui

Maritza Desjonquères-Anazco AIBRCS a besoin de votre aide pour sa pétition “Je suis en faveur d'un changement du concept actuel de "beauté"”. Rejoignez Maritza Desjonquères-Anazco et 128 signataires.