Petition update

Aux candidats à la Présidentielle, c’est qui votre prochain Ministre de la Santé, avec quel projet ?

Infirmier REPORTER
Montpellier, France

Jan 30, 2017 — InfirmieReporteR a choisi de participer à la campagne « Changez 2017 » initiée par Change.org en devenant l'un de ses ambassadeurs citoyens. La pétition que nous défendons portera sur les questions de Santé d'une manière général, sur le sort qui sera réservé aux soignants dans leur ensemble et sur l'avenir immédiat des infirmiers.
Cette pétition et les 5 questions qui vont y être associées seront envoyées aux candidats à la Présidentielle avec la possibilité pour eux d'y répondre. Je vous les livre en préambule avant de les détailler un peu plus loin.
Question n°1 : Madame, Monsieur le/la Candidat(e) à la Présidentielle allons droit au but, c’est qui votre prochain Ministre de la Santé ?
Question n°2 : Madame, Monsieur le/la Candidat(e) à la Présidentielle, Madame, Monsieur le/la futur(e) Ministre de la Santé, sans langue de bois, c'est quoi votre projet ?
Question n°3 : est-ce que vous savez lire ?
Question n°4 : est-ce que vous savez écouter ?
Question n°5 : est-ce que vous voulez compter ?
*
À l’attention de Mesdames et Messieurs les candidats à l’élection Présidentielle 2017.
Question n°1: Madame, Monsieur le/la Candidat(e) à la Présidentielle, allons droit au but, qui sera votre prochain Ministre de la Santé ?
La raison pour laquelle nous avons choisi de rejoindre cette initiative est motivée par le triste constat de l'indifférence affichée par la Ministre de la Santé actuellement en poste pour la détresse des soignants.
Considérant que nous aurons beaucoup plus de chances d'avoir des réponses concrètes de la part du prochain Ministre de la Santé que d'être reçus, écoutés, respectés par la personne qui occupe cette position,
pourquoi ne pas commencer par vous demander, à vous candidat(e)s, quel projet santé vous allez défendre et par voie de conséquence, qui vous entendez présenter à ce poste.
Ça vous parait prématuré, mais nous on n'a plus de temps à perdre, on n'est pas là pour assister impuissants à la nomination de complaisance d’un nouveau Ministre qui va avoir un impact directe sur nos vies.
Vous êtes candidat à l'élection présidentielle ?
Vous vous présentez forcément avec un projet Santé ?
Donc vous savez déjà qui est le plus susceptible de le mettre en oeuvre.
*
Question n°2 : Madame, Monsieur le/la Candidat(e) à la Présidentielle, Madame, Monsieur le/la futur(e) Ministre, sans langue de bois, c'est quoi votre projet Santé ?
Vous êtes candidat à l'élection présidentielle ?
Vous êtes pressenti(e) pour être notre prochain Ministre de tutelle ?
Exprimez-vous, donnez votre opinion, défendez votre projet.
Rappelez-vous que ce n’est pas à nous de vous mériter, mais à vous de faire vos preuves. Dans ce contexte, c'est nous les recruteurs.
*
Question n°3 : Madame, Monsieur le/la Candidat(e) à la Présidentielle, Madame, Monsieur le/la futur(e) Ministre de la Santé est-ce que vous savez lire ?
Des patients de toute la France et des soignants de toutes les professions ne cessent de raconter leur détresse depuis novembre dernier. Que ce soit en dessous de cette pétition dans les presque 400 pages de commentaires ou sous les vidéos publiées par Sabrina Ali Benali, cette interne des urgences dont on a préféré remettre en question la crédibilité plutôt que d'écouter ce qu'elle avait à dire.
Nous n'avons pas besoin que vous placiez vos protégés dans une énième Commission de travail qui va vous faire gagner du temps et nous faire perdre de l'argent.
Vous êtes candidat à l'élection présidentielle ?
Vous êtes pressenti(e) pour devenir notre Ministre de tutelle ?
Vous vous dites à l'écoute de la population ?
Prouvez-le en vous engageant tous les deux à lire les commentaires joints dans ce pdf : https://dl.dropboxusercontent.com/u/29341068/SoigneEtTaisToi%20Coms%20au%2023%20Janvier%202017%20anon.pdf et à nous en faire un retour.
*
Question n°4 : Madame, Monsieur le/la Candidat(e) à la Présidentielle, Madame, Monsieur le/la futur(e) Ministre de la Santé est-ce que vous savez écouter ?
Depuis des années, des associations et des organisations syndicales d’infirmiers, spécialisés ou non, d’aides-soignants et d’auxiliaires de puériculture travaillent à améliorer les conditions d'accueil des patients et de travail des soignants.
Vous êtes candidats à l'élection présidentielle ?
Vous êtes pressenti(e)s pour devenir notre prochain Ministre de tutelle ?
Engagez-vous à rencontrer les organisations syndicales et les associations AVANT l’élection, pour entamer un vrai partenariat avec eux.
Petite piqure de rappel avec le texte qu’avaient porté ces organisations professionnelles syndicales et associatives en ce début d’année : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/images/Dossier_de_presse_plate_forme_24_janvier_2017_Def.pdf
*
Question n°5 : Madame, Monsieur le/la Candidat(e) à la Présidentielle, Monsieur le/la futur(e) Ministre de la Santé est-ce que vous voulez compter ?
Lorsque le choix des français se sera porté sur l'un d'entre vous, et qu'avec votre Ministre, vous engagerez la politique de Santé que vous aurez décidé d'assumer, soyez sûrs que nous saurons vous rappeler vos engagements.
Vous êtes candidats à l'élection présidentielle ?
Vous êtes pressenti(e)s pour devenir notre Ministre de tutelle ?
Est-ce que vous voulez compter le nombre de morts, de blessés parmi les patients et les soignants dont vous serez responsables en sacrifiant la qualité des soins au profit d’économies à court terme ?
Ou est-ce que vous voulez vraiment compter dans l'histoire de la politique de santé de ce pays comme étant ceux qui ont inversé le démantèlement organisé par vos prédécesseurs et qui avez fait revenir l'humain dans le Soin ?
Madame, Monsieur le/la Candidat(e) à la Présidentielle,
Madame, Monsieur le/la futur(e) Ministre de la Santé,
c'est à vous.


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.