Petition update

Vos craintes de patients ne sont pas une fiction, nos mots de soignants sont légitimes.

Infirmier REPORTER
Montpellier, France

Jan 23, 2017 — MAJ 23 janvier - Je soutiens les infirmier.e.s et à travers eux tous les soignants confondus pour lesquels le quotidien n'est pas une fiction et qui vont manifester à nouveau demain, le 24 janvier 2017, pour faire bouger le Ministère qui reste sourd face au désespoir des professionnels de santé de voir la sécurité des patients et des soignants mis en danger.

Les mots/maux que vous avez laissé sous la pétition depuis novembre dernier m'ont énormément touché. Depuis j'ai le sentiment que ce sont les messages des patients comme des soignants qui peuvent faire avancer les choses.

Il y a quelques jours Sabrina Ali Benali, une interne, a fait une vidéo qui a explosé les réseaux sociaux en cumulant plus de 11 millions de vues. Malgré les tentatives assez lamentables des pouvoirs publics pour la discréditer et détourner l'attention des vrais problèmes qu'elle soulève, nous sommes de plus en plus nombreux à soutenir la parole soignante.

Sabrina Ali Benali le répète à tous les journalistes : les pouvoirs publics doivent lire les messages des usagers et des soignants. Cela n'a fait que confirmer mon intuition que ce sont vos mots, ceux laissés notamment sous la pétition, qui comptent plus que tout.

J'ai donc fait appel à un certain nombre d'artistes dans mon entourage pour porter ces messages, dans une série de vidéos qui sont publiées sur le facebook d'InfirmieReporteR et qui j'espère seront relayées par les Médias pour forcer le Ministère à en prendre compte.

Il y a maintenant plus de 400 pages de commentaires laissés sous la pétition par plus de 36.000 personnes qui soutiennent le mouvement SoigneEtTaisToi :

Lisez-les, diffusez-les, pour que les pouvoirs publics ne puissent pas faire croire qu’ils n’étaient pas au courant, ou qu’il faut créer une énième commission pour évaluer des indicateurs fictifs. La réalité est là, dans ces mots.

Continuons de nous exprimer et de diffuser notre cri d’alarme.

Un million de merci pour votre soutien et vos messages.

InfirmieReporter

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.