Petition Closed
Petitioning La ville de Marseille and 1 other

Pour la réouverture de la piscine nord

Supporters

La Piscine Nord n'est pas uniquement un équipement sportif, c'est avant tout un lieu de rencontre et de partage. Des générations entières y ont appris à nager, y ont passé leurs étés entre amis ou en famille.

Chacun de nous en a gardé des souvenirs d'enfance ou d'adolescence. Ce sont ces morceaux de vie qui nous tiennent à cœur et que nous défendons aujourd'hui pour ce qu'ils représentent le vivre ensemble et le partage. Ce sont ces moments de bonheur et d'épanouissement par le sport que nous souhaitons pour nos enfants .

Fermée depuis 2010 faute de rénovation, sans notre mobilisation, en 2013 l’établissement aurait été détruit sur ordre de la Ville de Marseille.

Ce réflexe est devenu si facile dans nos quartiers, plutôt que de rénover, plutôt que d'investir, la Ville de Marseille démolit, met à bas l'histoire de nos quartiers sans penser à l'attachement, ni à l'utilité de ces équipements.

Cet équipement est d'une utilité publique évidente pour les scolaires, et le grand public dans une ville où, près d’un enfant sur deux ne sait pas nager à son entrée en 6ème.

Rénover la piscine Nord, c'est faire œuvre utile de vos impôts : Quand la ville finance à hauteur de 45 millions d’Euros, un « Palais de la Glisse », très peu fréquenté par les marseillais, comment refuser de financer les quelques centaines de milliers d’euros qui suffiraient à la rénovation du bassin.

À ma demande l'Etat et le Conseil Départemental se sont mobilisés et ont accepté de financer la rénovation de la piscine nord. Cet argent est là, la Ville de Marseille doit s'en saisir pour effectuer les travaux qu'elle a promis depuis 2013.

Monsieur le Maire, les signataires de cette pétition vous demandent de prendre, sans plus attendre, les mesures nécessaires à une réouverture de la Piscine Nord.

This petition was delivered to:
  • La ville de Marseille
  • Jean Claude Gaudin

Samia GHALI started this petition with a single signature, and now has 3,736 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Not sure what to do? Help this petition by signing!