Pétition fermée

Vélib’ - JCDecaux : Pour un service CORRECT jusqu’au bout !

Cette pétition avait 94 signataires

JCDecaux n’exploitera plus le service Vélib’ Parisien à partir du 1er janvier 2018. Soit ! Nous sommes nombreux à l'avoir constaté trop tard, c'est à dire juste après avoir effectué un réabonnement annuel, ceci au vu du grand nombre de stations existantes et du service client amélioré avec les années...

Mais aujourd’hui, JCDecaux qui a perdu ce marché Vélib' délaisse totalement ses utilisateurs leur fournissant un service déplorable, comme si ceux-ci étaient responsables de cet échec !

Au delà de la fermeture progressive des stations (rendant déjà le service compliqué à utiliser) nous avons tous constaté la dégradation réelle de l’ensemble des prestations :

- Vélos utilisables rares, non entretenus & devenus DANGEREUX (freins & antivols HS, morceaux d’acier coupants dépassant du système de réglage des selles, vitesses débrayant de manière intempestive, …)

- Sérieux problème d'actualisation des applis (induisant en erreur sur le nombre de vélos disponibles et de places libres, ou sur les stations encore ouvertes et celles fermées, …)

- Service client Allo Vélib' inaccessible aux heures de pointe , ou fermant plusieurs heures avant sa fermeture annoncée.

Bref, utiliser Vélib devient un calvaire et nous sommes pris en otage par le service de prélèvement bancaire qui continue, lui, à nous facturer pour la moindre minute de retard (considérée comme 1/2 heure de retard), ou le moindre Vélib’ volé car oui, malgré nos efforts, les systèmes d’accroche et d’antivol ne remplissent plus leur fonction...

Il est évident que JCDecaux a réduit ses effectifs ou les a dédiés au démontage du réseau, ceci au détriment de la maintenance du réseau encore en place.

Mais avec la grève des salariés ce vendredi 17 novembre 2017, on a enfin compris la démotivation du personnel qui s'ajoute à tout cela. En effet, Cyclocity, filiale de JCDecaux en charge des Vélib' n'a rien prévu pour eux en cas d'arrêt du service, pas plus que la Mairie de Paris qui, en choisissant Smovengo comme nouvel exploitant des Vélib' dès janvier 2018, aurait dû inclure des clauses dans son contrat afin que les salariés Cyclocity-JCDecaux soient "repris", au lieu d'aller pointer au chômage dès le 01/01/18.

JCDecaux, ce groupe qui génère un bon chiffre d'affaire annuel a perdu un marché, certes, mais n'est pas du tout en liquidation ! Nous, clients ayant souscrit un abonnement annuel,  lui demandons donc qu'il honore le service pour lequel on l'a payé et ceci jusqu'au bout de son contrat  !!!

Nous réclamons également auprès de la Mairie de Paris et de Smovengo, qu'ils reconsidèrent les choses établies jusqu'à présent, et incluent les salariés de Cyclocity dans les nouveaux effectifs qui travailleront dès janvier 2018 à l'exploitation du service Vélib' Parisien.

Cette pétition sera adressée dans 2 semaines au service client de JC Decaux (pas Allo Vélib', hein, on a bien compris que là, ça ne servait à rien...) ainsi qu’à la Mairie de Paris.

Carole compte sur vous aujourd'hui

Carole H a besoin de votre aide pour sa pétition “JCDecaux : Exigeons un service Vélib’-JC Decaux digne de nos abonnements jusqu’au 31/12/17 !”. Rejoignez Carole et 93 signataires.