0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour à tous,

Tout d'abord, avant toute chose, merci énormément de prendre sur votre temps libre pour lire mon message.
Je vous en suis très reconnaissant, et j'espère que le projet que je porte sera soutenu par de nombreux marseillais, provençaux et au delà, supporters de l'OM des quatre coins du monde qui font notre fierté et qui en seront touchés.

L'idée m'est venu il y a de cela quelques temps, elle me tient vraiment à cœur et j'aimerais la voir se réaliser, ne me semblant pas si irréalisable que cela.

Je souhaiterais que la "Coupo Santo", l'hymne de notre belle Provence soit diffusé ou chanté par un groupe "en direct" (selon la volonté du club) avant chaque début de match à domicile, au Vélodrome, précédant le célèbre "Jump" de Van Halen à l'entrée des joueurs. On pourrait aussi imaginer, par exemple, une diffusion des paroles de l'hymne sur écran géant pour que suive, comprenne et reprenne  parfaitement le public.

La "Coupo Santo", hymne de Provence, est à mon sens quelque chose de sacré, de fédérateur et de représentatif tant du point de vue de l'histoire, des origines de l'Olympique de Marseille que de ses fervents supporters qui ont toujours mis en avant la culture provençale et sont honorés d'en faire partie quelles que soient leurs origines (tifos, grandes bâches rouges et jaunes sont régulièrement de sortie au Vélodrome, aussi bien Virage Nord que Sud).

À présent, si le projet vous plaît et que vous souhaitez y adhérez, je ne peux que vous demander de signer et partager la pétition sur les réseaux sociaux, et bien évidemment autour de vous. Je ferai tout le nécessaire de mon côté pour tenter de réaliser cette idée.

Marselhés e Provençau per sempre !
Marsihés e Prouvençau pèr sèmpre !

Marselha e Provença compte sur vous aujourd'hui

Marselha e Provença PER SEMPRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Jacques-Henri Eyraud: Mise en place du "Coupo Santo", l'hymne provençal, avant chaque match à domicile de l'OM”. Rejoignez Marselha e Provença et 534 signataires.