Petitioning IOC Mr. Thomas Bach

Supporters

Boycottez les Jeux Olympiques d’hiver 2018 en Corée du Sud, une nation mangeuse de chiens et de chats

This is French translation of our petition: Boycott PyeongChang 2018 Winter Olympics in South Korea, A Dog Eating Nation!

Adressée au président du Comité Olympique International Monsieur Thomas Bach, et au président sud-coréen de PyeongChang 2018 Jeux olympiques d’hiver, Mr Yang-Ho Cho.

Voyez cette vidéo http://youtu.be/3uR8R8Mu70Q

La Corée du Sud est la 14ème économie mondiale, et pourtant l’on estime que 2,5 millions de chiens et des centaines de milliers de chats y sont massacrés chaque année, et consommés, prétendument, comme « aliments santé ». Contraints à endurer d’inimaginables tortures du jour de leur naissance jusqu’à celui où ils sont abattus, ces animaux sont emprisonnés dans des cages immondes, surpeuplées, toute leur vie sans aucune protection des éléments climatiques. Ils n’ont aucun accès à l’eau, pas d’exercice, pas le moindre soin médical. Leurs tympans sont souvent détruits pour les empêcher d’aboyer. Au grand jour, sous les yeux des autres animaux, ils sont électrocutés, pendus, frappés, ou brûlés à mort.

Cette industrie qui n’est assujettie à aucune régulation n’a de but que le profit. Elle n’est pas taxée, et entretient une propagande agressive selon laquelle manger du chien (particulièrement son pénis) procure aux hommes virilité et énergie. Les sud-coréens croient réellement que le chien est au monde pour souffrir, et que la torture enrichi sa viande en lui donnant des vertus santé. La plupart des chiens subissent ainsi un sadisme extrême, et expérimentent une terreur, et des souffrances extrêmes avant de mourir. Les chats sont souvent ébouillantés vivants, pour la réalisation de soi-disant boissons toniques et anti rhumatismales !

La demande est si forte en Corée du Sud, que 20 % de la viande est désormais importée de Chine!

Il est difficile d’ imaginer qu’à notre époque, une nation telle que la Corée du Sud, une des plus grandes puissances économiques, qui prétend au plus haut niveau d’instruction au monde, se livre encore à une telle barbarie. Pourtant, des millions de chats et de chiens sont encore massacrés chaque année sur les marchés, dans les restaurants, dans les élevages, les arrière-cours. Cette une tragique réalité dont ils ne peuvent s’échapper.

Si la Corée du Sud aspire au respect en tant que nation évoluée, elle doit mettre en place une législation pour la protection des animaux, et interdire définitivement la consommation de chats et de chiens. Cela est toléré depuis trop longtemps, et il est temps désormais que le gouvernement prenne le leadership moral, se positionne clairement contre cette pratique barbare. Ceci, pour épargner aux animaux sud-coréens des souffrances inimaginables, mais aussi parce que le monde entier ne cessera de condamner la cruauté sud-coréenne.

Comme le disait le Mahatma Gandhi, « La grandeur d’une nation et son progrès moral se jugent à la façon dont elle traite les animaux»

L’heure est venue pour la Corée du Sud de prendre en compte le bien-être animal, et de démontrer sa compassion et ses valeurs éthiques. De mieux éduquer le public sur l’importance de la stérilisation des animaux de compagnie, de lutter contre l’abandon, et traiter les animaux avec respect. La première mesure, est de mettre fin à l’épouvantable cruauté du trafic de chiens et de chats.

Si La Corée du Sud ne prend pas de mesures immédiates, je boycotterai les Jeux Olympiques d’hiver 2018 à PyongChang, ainsi que l’industrie et le tourisme sud-coréens. Je sollicite votre aimable réponse.

Nous ne pouvons être indifférents. Merci, pour votre action décisive !

------------------------------------

I also urge you to write to the Olympic Committee that we you will boycott PyeongChang 2018 Winter Olympics.

International Olympic Committee

Mr. Thomas Bach
Château de Vidy
Case postale 356
1001 Lausanne
Switzerland

More Info:

International Olympic Committee

Association of National Olympic Committees (ANOC)

Official Website for The 23rd Olympic Winter Games - PyeongChang, South Korea

South Korea's Dog Meat Industry - Cruelty during the transport of meat dogs

South Korea's Cruel and Gruesome Dog Meat Industry - "Two faces of Traditional Markets"

This petition will be delivered to:
  • IOC Mr. Thomas Bach

KOREANDOGS.ORG started this petition with a single signature, and now has 2,862 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: KOREANDOGS.ORG is counting on you

KOREANDOGS.ORG needs your help with “IOC Mr. Thomas Bach: Boycottez les Jeux Olympiques d’hiver 2018 en Corée du Sud, une nation mangeuse de chiens”. Join KOREANDOGS.ORG and 2,861 supporters today.