

Bonjour chers "Oubliés",
Nous avons besoin de vous !
Le 25 septembre dernier, suite au communiqué de presse de la Mairie de Mauves-sur-Loire, un article a été publié dans Ouest France.
Depuis, de nouveaux "Oubliés" nous ont rejoints. Aujourd'hui, nous approchons les 200 signataires ! Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à faire signer tous les gens de votre foyer, solliciter vos voisins... et même vos amis et votre famille (après tout, eux aussi seraient très heureux de pouvoir enfin échanger avec vous en visio de bonne qualité et sans coupure ^^). Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids.
Nous avons eu l'occasion de rencontrer Monsieur le Maire le 8 octobre dernier pour établir un plan d'action. Un courrier récapitulant notre situation et rappelant fermement l'opérateur Orange à ses engagements va être envoyé d'ici peu. Il vise Dominique Aubrit, le Directeur des relations avec les collectivités locales de Loire-Atlantique, mais il sera aussi adressé à l'ensemble de sa hiérarchie en recommandé avec accusé de réception... et bien plus encore !
À Mauves-sur-Loire, nous avons le plein soutien d'Emmanuel Terrien, Maire de la commune, qui sera co-signataire de ce courrier. À Nantes Métropole, nous pouvons aussi compter sur Johanna Rolland, Présidente et Mairesse de Nantes, sur Fabrice Roussel, Premier Vice-Président, et enfin sur Francky Trichet, délégué à l'innovation au numérique aux relations internationales.
Ce courrier à Orange sera aussi adressé en copie à Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, à Luc Geismar, Député de 5e Circonscription de la Loire-Atlantique, à Laurence Garnier et Joël Guerriau, Sénateurs de la Loire-Atlantique et enfin à Sarah El Haïri, Secrétaire d'État auprès du Ministre des Armées et du Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel.
Dans cette lettre, nous allons tâcher de citer l'intégralité des villages et/ou quartiers où la fibre se fait désespérément attendre... et c'est là que nous avons besoin de vous !
Selon nos sources (ARCEP), voici les lieux touchés à Mauves :
- Le Drouillais
- La Ménortière
- La Malorière
- La Duellière
- La Rouaudière
- La Feuillardière
- La Davière
- La Fosse Garreau
- La Bouchetière
- La Charrée
- Le Jarry
- La Haie
- Le Buron
- La Grande Noé
- Le Moulin Neuf
- La Rouillée
- La Gilardière
- Le Jaunay
- Le Pas Raisin
- Les Barettes
- Le Plessis
- Le Pas Riche
- Les Piliers
- Beaucour
- La Piletière
- Le Pontereau
- La Droitière
- Longchamp
Si vous n'êtes pas dans la liste (mise à jour ici en temps réel), lâchez un commentaire avant le 17 octobre prochain, avant que le courrier ne soit bouclé.
Merci et à très bientôt.
Les Oubliés qui n'oublient pas.