Interdire la chasse à courre

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !

Chaque année, des morts, du sang et trop de chiens battus, affamés, terrorisés... pour tuer du gibier.

Oui la chasse à courre est cruelle. Oui, elle blesse et dans le pire des cas, elle tue. Tant de drames  pour quelle finalité ?  Tuer du gibier et divertir 0,02% de la population... Abolissons ces coutumes barbares, les choses doivent bouger et ce massacre, interdit !

Le samedi 16 Novembre, nous avons été témoins d’un drame aussi triste que choquant. Elisa, une femme enceinte de 6 mois qui promenait son chien, est décédée suite à ce qui semble être une attaque de chiens de vénerie. Des tests ADN ont été réalisés sur 67 chiens et si rien n'est officiel, l'absence de chiens sauvages et de loups dans la forêt de Retz tendent à prouver que ce sont bien des chiens utilisés pour la chasse a courre qui sont à l'origine du décès de la jeune femme.

Je dis bien « utilisés», car ces chiens de vénerie ne sont que des objets pour les chasseurs.

Comment peut on prétendre aimer un chien lorsqu’on l’affame? Ou que l’on refuse de le soigner ? Ou encore que l’on ne l’élève uniquement dans le seul but d’en faire un instrument de mort ? La cruauté de ces chasseurs envers leurs animaux n’est plus à démontrer, les associations comme AVA dénoncent depuis des années les mauvais traitements et la cruauté dont font preuve ces gens à l’égard de leurs animaux. Et pourtant, rien n’est fait...

Lorsque j’ai entendu l’histoire de cette jeune femme, je me suis sentie bouleversée. Ma meilleure amie va bientôt aller vivre dans les environs de cette forêt, et je n’ose pas imaginer ma réaction si c'était d'elle dont les journaux avaient parlé.

Mais ce drame n'est pas la seule raison pour laquelle la chasse a courre devrait être abolie. Je m’appelle Laetitia, j’ai 32 ans et je vis en Seine et Marne. Le week end, nous aimons, avec mes enfants, nous promener et aller cueillir des champignons et des châtaignes dans les nombreuses forêts autour de chez moi. Mais en période automnale, je n’ose plus y mettre les pieds car je crains pour nos vies.

Une balle perdue, un animal chassé, blessé ou encore une meute de chiens. Toutes ces situations me terrifient après la multitude d'histoires entendues ces dernières années.

Un drame est si vite arrivé que je ne prends plus le risque d’aller en forêt avec mes enfants, je les emmène en parc fermé, moins dangereux mais loin des sensations que procurent une bonne balade en forêt. Il faut que cela cesse, la nature appartient à tout le monde, peu importe la saison.

Pour précision, la France est l’un des derniers pays européens a encore pratiquer la chasse à courre. qui a été notamment abolie en Allemagne, Belgique et même en Grande-Bretagne, créateur de la chasse a courre, en 2005.

Le but de cette pétition est l’arrêt sans conditions de la chasse à courre. Merci à tous de signer et de partager autour de vous.