Interdire l'utilisation de l'huile de palme dans la «bio-raffinerie» Total de la Mède

0 a signé. Allez jusqu'à 300 000 !

En autorisant l'utilisation de l'huile de Palme pour la fabrication de carburants dans la « bio-raffinerie » Total de la Mède, le gouvernement de la France commet un crime écologique qui contribue à la déforestation en Asie du Sud-Est, favorise la disparition de la bio-diversité (nos cousins orangs outans sont fortement menacés par la disparition des forêts tropicales qui sont converties en monoculture de palmiers), crée l'appauvrissement des populations qui se retrouvent pieds et poings liés aux circuits de distribution de cette huile, prive la planète de ses poumons verts tout en favorisant le réchauffement climatique.

En autorisant ces importations, le gouvernement et Total vont importer jusqu'à 500000 tonnes d'huile de palme, la consommation actuelle étant de 164000 tonnes par ans ! Les labels de certifications de l'huile de palme ne garantissent aucunement l'absence d'impact sur les forêts, la biodiversité et le réchauffement climatique.

Monsieur le Premier Ministre, vous avez le pouvoir de mettre les paroles du président Macron, "make the planet great again" en conformité avec les actes de votre gouvernement, peu vertueux jusqu'alors sur les défis écologiques.

Monsieur Pouyanné, en tant que Président Directeur Général de Total, vous avez le devoir de mettre fin à cette absurdité écologique et faire un premier pas en faveur d'une transition écologique vertueuse.

Pensez aux forêts, aux orangs outangs, aux populations et à nos enfants.

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick FRÊNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Interdire l'utilisation de l'huile de palme dans la bio-raffinerie Total de la Mède #Huiledepalme #Total”. Rejoignez Patrick et 221 910 signataires.