Pétition fermée

Sauvons le musée DUPUYTREN

Cette pétition avait 11 322 signataires

Fondé en 1835, et situé au sein d' une école de médecine et de laboratoires de recherche, le musée Dupuytren est menacé de fermeture.

De façon unique en France et en Europe, les collections liées au développement de la médecine scientifique y demeurent accessibles à tout public.Ceci répond à la volonté didactique,'voir pour savoir', appliquée à des domaines aussi variés que la médecine, les sciences, le droit, l' art, l'histoire et la littérature.

Il est de notre responsabilité publique de veiller à ce que ce musée très apprécié reste ouvert et facilement accessible à toutes et à tous.

La préservation de ce véritable trésor patrimonial, situé en plein cœur du Quartier Latin, est indispensable pour perpétuer et développer des recherches actives , pluridisciplinaires et orientées vers l' avenir.

Pr Patrick Barbet ( Faculté de Médecine Paris Descartes)
Dr Jean-Louis Fischer, (Centre Alexandre Koyré (CNRS-EHESS-MNHN), membre de l'Académie internationale d'Histoire des Sciences)
Martine Chauffeté - Manillier (enseignante d' anglais, Faculté de médecine Paris Descartes).

Martine compte sur vous aujourd'hui

Martine CHAUFFETE a besoin de votre aide pour sa pétition “institut.histmed@gmail.com: Sauvons le musée DUPUYTREN”. Rejoignez Martine et 11 321 signataires.