Victoire confirmée

Sureffectifs à Clisson : Non aux classes de 32 élèves en maternelle !

Cette pétition a abouti avec 812 signatures !

Inadmissible !

En février 2018, les prévisions annonçaient une baisse du nombre d'enfants scolarisés dans l'école maternelle Jacques-Prévert de Clisson. Une fermeture de classe a alors été décidée au niveau académique. Le nombre d'inscriptions n'a cessé d'augmenter depuis.

Dès le jour de la rentrée, nous, les parents d'élèves, avons partagé notre stupeur face aux chiffres : il y a aujourd'hui 126 élèves c'est-à-dire 31 ou 32 élèves dans les quatre classes de maternelle. Des enfants de 2 ans et demi à 5 ans.

La situation actuelle n'est pas acceptable et pas tenable pour nos enfants et l'équipe pédagogique.

La situation va encore empirer, en cours d'année, car, c'est une certitude, d'autres inscriptions sont à venir. Il faudra compter entre 32 et 35 élèves par classe à certains moments de l’année. Deux autres inscriptions pour janvier 2019 sont déjà prévues. Il y aura comme chaque année de nombreuses inscriptions des gens du voyage ou d'enfants hébergés en Centre d'accueil des demandeurs d'asile (Cada). Sans compter l’ouverture programmée d'une entreprise qui prévoit la création de 100 emplois dès 2019. Enfin, de nombreuses maisons sont en cours de construction dans notre commune.

Nous demandons la réouverture de la classe qui a été fermée !

Lorsque nous avons rencontré les services de l'inspection académique, ils ont refusé de réexaminer le cas de notre école. Pour eux, il s'agit de chiffres et non d'enfants !

Nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, cette situation intenable, pour les élèves comme pour les personnels, à l’école maternelle Jacques-Prévert de Clisson.

Le Préau - APE Jacques-Prévert - Clisson compte sur vous aujourd'hui

Le Préau - APE Jacques-Prévert - Clisson a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspecteur de l'académie de Nantes: Sureffectifs à Clisson : Non aux classes de 32 élèves en maternelle !”. Rejoignez Le Préau - APE Jacques-Prévert - Clisson et 811 signataires.