Soutien contre la fermeture d'une classe à Saint Geniès

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

L’inspecteur d’académie nous a adressé un courrier pendant les vacances  pour nous informer d’une mesure de retrait envisagée pour l’école de Saint Geniès ( fermeture d’une classe).

Cette décision sera soumise à deux instances départementales les 23 et 26 Février 2021.

La Mairie a procédé à l’installation d’une banderole sur la grille de l’école primaire et va solliciter la presse.

Nous souhaitons également que vous puissiez soutenir notre action afin de pérenniser l’école du village.

• Nous avons donc eu l’idée de proposer aux personnes qui le souhaitent de nous soutenir en se prenant en photo ( parents, enfants, anciens élèves, habitants, etc…) avec une affichette           «  #Saint Geniès SAUVE sa classe » et  de les envoyer à la Mairie à mairie.st.genies24@orange.fr. Ces photos seront assemblées pour communiquer sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite et affichées devant l’école.
  • Une page Facebook a également été créée : Sauvons notre Classe à Saint Geniès
  • Les parents disponibles pourraient également proposer de faire les photos à l’entrée et à la sortie de l’école à partir de lundi prochain et/ou de faire signer une pétition "papier".

Nous comptons sur vous pour faire un maximum de partage afin que l’inspection académique revienne sur sa décision de retrait.

Bien à vous,

Le Conseil Municipal,