Maintien école Marie Curie

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
APE marie Curie de Bayonne a lancé cette pétition adressée à INSPECTEUR D'ACADEMIE

Notre école de quartier est menacée de fermeture à la rentrée scolaire prochaine. Composée de 2 classes multi-niveaux, de la toute petite section maternelle à CM2, l'équipe enseignante a été prévenue avant les fêtes de Nöel que, par la baisse des effectifs, l’éducation nationale prévoit de fermer une classe …Resteraient 32 élèves de la petite section au CM2, ce qui serait difficile pour l'enseignante restante, seule.

Ce n’est pas envisageable ni pour les enseignants ni pour les parents ni pour les habitants de ce quartier dont l'école amène un peu de vie.

C'est pourquoi l'association des Parents d'élèves et l'équipe enseignante ont multipliés les manifestations: vide-grenier, vente de taloas, classe verte, installation d'un poulailler dans l'école grâce au projet monté avec la mairie, rénovation des salles de classes, investissement dans de nouveaux matériels ....

Notre école est un investissement à long terme car ce quartier va accueillir d’ici 2 ans de nouvelles habitations collectives. Les autorisations de construire sont gelées jusqu’au mois de juillet. Plusieurs programmes de logements collectifs sont prêts à démarrer. La mairie a fait de nombreux investissements financiers pour entretenir notre école.

Jouissant de nombreux avantages (stationnement aisé, placé sur un axe routier important domicile/travail Boucau-Bayonne, grande cour arborée et verdoyante..), elle est prête à accueillir jusqu'à 57 enfants.

Aidez-nous à maintenir notre école en signant notre pétition, faites passer le mot. Des parents dans votre entourage seraient heureux d'avoir cette école à proximité de chez eux, de leur trajet quotidien aujourd'hui et dans l'avenir.

Merci à vous. 

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !