08 mois de salaires impayés du personnel des centres d'accueils covid 19

08 mois de salaires impayés du personnel des centres d'accueils covid 19
Dans le cadre du plan national de riposte contre la COVID 19 les centres d'accueils ont été créés afin de réaliser le dépistage des populations face à cette pandémie. L'évolution de la lutte a conduit les Etats à la création de la vague des voyageurs réalisant le test PCR COVID, depuis environ une année. Les centres d'accueils ont assuré les fonctions de réception et de dépistage des populations volontaires, symptomatiques, voyageurs pendant 6 jours sur 7 par semaine (du lundi au samedi) y compris les jours fériés. Cette mission a été accomplie avec beaucoup d'abnégation et de volonté.
Malheureusement une situation vient entacher cette mission de servir les concitoyens. En effet, le personnel des centres d'accueil COVID 19 est depuis le mois de janvier 2021 jusqu'au 03 septembre 2021 sans salaire. Huit (08) mois de travail sans recevoir une portion de la rémunération qui devrait suivre un travail difficile et chargé de risque.
Nous tenons à interpeller les autorités compétentes sur cet état de faits et exigeons le paiement intégral du cumul des salaires.