BEA - Avis sur l'interdiction de l'élevage du Scottish

0 have signed. Let’s get to 2,500!

• Français :

Avis du Conseil du Bien-être animal concernant une ostéochondrodysplasie congénitale chez le Scottish Fold

Proposition d'un dialogue entre les représentant du monde félin (représentant de club, fédérations, juges, éleveurs) et le conseil du bien-être animal permettant de dresser une description réelle de la race et des problèmes potentiels avec des personnes qui les cotoient et manipulent régulièrement. L'objectif est d'ouvrir un dialogue et d'apporter des solutions alternatives à une interdiction pure et simple de la race.

Je tiens à attirer l'attention que la spécificité du Fold est mise en avant ici mais il est important de prendre conscience que les chats avec un "Hypertype" sont potentiellement tous sous la même menace.

• Nederlands :

Opinie dierenwelzijn in verband met osteochondrodysplasie bij de Scottish Fold.

Voorstel van de verantwoordelijke van cat fancier (representative clubs, federaties, keurmeesters, fokkers) en dierenwelzijn om een reëele omschrijving van het ras te presenteren en zijn potentiële problemen, met hen die met hen leven en regelmatig met hun handelen. Het doel is om een dialoog te openen en alternatieve oplossingen te vinden om de verbanning van dit ras tegen te gaan.

Wees bewust dat het ras Fold hier om de eerste plaats staat, maar het is belangrijk om te weten dat ieder <<overgetypeert>> ras onder hetzelfde gevaar valt.

• English :

Opinion of the Welfare Council regarding congenital osteochondrodysplasia in Scottish Fold

Proposal of a dialogue between representative of the cat fancier (club representatives, federations, judges, breeders) and the welfare council in order to present a real description of the breed and its potential problems with those who live and handle them regularly. The goal is to open a dialogue and find alternative solutions to complete banning of the breed.
Be aware that the Fold breed is put forward here, but it is important to understand that all « hyper-typed » breed are under the same threat.